Voir ce mail dans le navigateur
 
 
 
366
 
 
 
Juin 2025 - N°197  
 
 
 

2025, année de la mer ; alors que Nice va accueillir la conférence des Nations Unies sur l’océan, la pollution des eaux devient une préoccupation planétaire. La PQR s’est engagée dans une démarche de sensibilisation et de promotion des actions pour préserver fleuves et océans. Le supplément En Quête de Demain sur ce sujet, tout comme l’initiative de Presse Océan avec Surfrider Foundation, en sont les témoignages concrets.

 
 
 
 
  Actualité  
 
Cycle de l’eau : En Quête de Demain sensibilise les lecteurs de la PQR
 
 
 
 
Cycle de l’eau : En Quête de Demain sensibilise les lecteurs de la PQR
 
« En Quête de Demain » se penche sur le cycle de l’eau. Alors que 2025 a été désignée Année de la... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
  Médias utiles  
 
Centre France et la parole scientifique dans les médias
 
 
 
 
Centre France et la parole scientifique dans les médias
 
Alors que les vérités scientifiques sont de plus en plus mises en doute et que les théories les plus farfelues... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
L’Union : “Check ton info”, 1er prix national
 
 
 
 
L’Union : “Check ton info”, 1er prix national
 
“Check ton info”, le programme d’éducation aux médias lancé en 2022 par Rossel Est Médias (L’union, L’Ardennais, L’Est éclair et... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
Presse Océan et Surfrider ramassent les déchets sur les plages
 
 
 
 
Presse Océan et Surfrider ramassent les déchets sur les plages
 
Pour la troisième année consécutive, Presse Océan s’associe à la Surfrider Foundation pour lancer, le 8 juin, une opération de... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
Ouest-France transmet ses valeurs aux étudiants
 
 
 
 
Ouest-France transmet ses valeurs aux étudiants
 
Ouest-France fait découvrir ses coulisses de Rennes aux étudiants en Master Communication et Stratégie de contenu en mettant en avant... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
La Voix du Nord, une cagnotte solidaire
 
 
 
 
La Voix du Nord, une cagnotte solidaire
 
La Voix du Nord s’associe à Tribee, une plateforme de cagnotte en ligne. Une partie des paiements effectués via Tribee... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
  Étude  
 
L’offre digitale de 366 en croissance continue depuis un an
 
 
 
 
L’offre digitale de 366 en croissance continue depuis un an
 
L’audience par jour moyen de 366 poursuit sa croissance ! En mars 2025, celle-ci s’établit à 9,527 millions de visiteurs uniques (+7,6% sur un an et +1,5% par rapport au mois précédent), selon les données Médiamétrie Internet Global. En cumul sur le mois, 366 atteint près de 35... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
 
Contacts
 
 
 
 
 
 
Perrine Szubinski
Directrice Adjointe Communication et RSE
01 80 48 92 84
perrine.szubinski@366.fr
 
 
 
 
Inès Pichard
Chargée de communication
01 80 48 93 65
ines.pichard@366.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  linkedin   instagram   vimeo  
 
366