Voir ce mail dans le navigateur
 
 
 
366
 
 
 
Juillet 2024 - N°167  
 
 
 

La transition numérique s’impose à tous les médias. La presse bien sûr mais aussi les usages des écrans :  TV, mobiles, ordinateurs… Les enseignements de la 4ème vague du « Baromètre du multiscreen 366 / Diverto / Kantar » sont à cet égard importants : concurrence des plateformes, écoute individuelle, portabilité ou désynchronisation des audiences sont devenus des paradigmes majeurs. Dans cette révolution des usages, la PQR émerge fortement avec une audience digitale record de près de 35 millions de Français chaque mois.

 
 
 
 
  Audiences  
 
Baromètre Multiscreen : les résultats de la 4ème vague
 
 
 
 
Baromètre Multiscreen : les résultats de la 4ème vague
 
Selon la dernière vague du « Baromètre Multiscreen – 366 / Diverto / Kantar » réalisée en octobre 2023, la VOD continue sa croissance à un rythme ralenti. Les habitudes de consommation des plateformes de streaming par les français ont évolué ces dernières années. 35% des interviewés déclarent, par exemple, regarder plus... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
366 : 6ème offre digitale la plus puissante en France
 
 
 
 
366 : 6ème offre digitale la plus puissante en France
 
En octobre 2023, près de 35 millions de visiteurs uniques (VU) en moyenne ont surfé sur les sites et applications de la presse quotidienne régionale, soit une couverture de 63% de la population des internautes de 2 ans et +. Une puissance de reach qui permet à l’offre 366 de... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
  Médias utiles  
 
Ebra fait certifier sa déontologie journalistique
 
 
 
 
Ebra fait certifier sa déontologie journalistique
 
Le groupe Ebra (L’Alsace, Le Dauphiné libéré, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, L’Est républicain, Le Progrès, etc.) a annoncé récemment... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
La Voix du Nord s’engage pour la mobilité
 
 
 
 
La Voix du Nord s’engage pour la mobilité
 
Comment améliorer la mobilité des usagers tout en faisant face aux enjeux climatiques ? Depuis cet automne, La Voix du Nord... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
Ebra promeut la diversité dans les médias
 
 
 
 
Ebra promeut la diversité dans les médias
 
Ebra devient partenaire de l’association La Chance pour la diversité dans les médias qui contribue à une plus grande diversité... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
Une édition spéciale de La Voix du Nord pour la Journée du climat
 
 
 
 
Une édition spéciale de La Voix du Nord pour la Journée du climat
 
Dans les Hauts-de-France, 63% des communes sont exposées à des risques climatiques (inondations, hausse du niveau de la mer, hausse... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
La Télégramme célèbre les meilleures initiatives bretonnes
 
 
 
 
La Télégramme célèbre les meilleures initiatives bretonnes
 
Le Musée de la Marine de la Place du Trocadéro à Paris a vu se réunir près de 300 bretons... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
  Événement  
 
366 récompensée aux Trophées de la Presse au Futur
 
 
 
 
366 récompensée aux Trophées de la Presse au Futur
 
Les 5 et 6 décembre, 366 a participé à plusieurs conférences lors du salon La Presse au Futur & Adtech... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
366 présent aux Médiadays
 
 
 
 
366 présent aux Médiadays
 
À l’occasion des MédiaDays, organisés par Havas Group les 7, 12 et 14 décembre à Lille, Lyon et Nantes, Marie... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
 
Contacts
 
 
 
 
 
 
Perrine Szubinski
Responsable communication
01 80 48 92 84
perrine.szubinski@366.fr
 
 
 
 
Inès Pichard
Chargée de communication
01 80 48 93 65
ines.pichard@366.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  linkedin   instagram   vimeo  
 
366