Voir ce mail dans le navigateur
 
 
 
366
 
 
 
Juillet 2024 - N°172  
 
 
 

La transformation du modèle social et environnemental, dans laquelle est engagée la PQR passe aussi par une meilleure représentation de la diversité de la population. La presse régionale multiplie ainsi depuis plusieurs années les initiatives pour améliorer la parité femmes-hommes dans l’entrepreneuriat ou l’engagement sociétal. La PQR donne aussi la parole aux jeunes, qu’ils soient engagés dans des initiatives positives, ou pour faire évoluer les médias. Des initiatives à suivre !

 
 
 
 
  Étude  
 
Publicis Media et 366 lancent DiverCités
 
 
 
 
Publicis Media et 366 lancent DiverCités
 
Publicis Media France et 366 lancent « DiverCités », l’observatoire quantitatif et qualitatif qui offre un regard profond et novateur sur les territoires et leur relation structurante à la consommation. Le premier volet de l’étude, présenté le mardi 26 mars dans l’Auditorium de Publicis, explore la thématique de la Mobilité. Rendez-vous dès... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
  Événement  
 
366 présent à la journée Connexions de l’UDM
 
 
 
 
366 présent à la journée Connexions de l’UDM
 
Thibaud Chevalier, Directeur du digital de 366 participera à la journée Connexions de l’Union des Marques le mercredi 27 mars... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
  Médias utiles  
 
Ouest-France soutient l’entrepreneuriat au féminin
 
 
 
 
Ouest-France soutient l’entrepreneuriat au féminin
 
Le groupe Sipa Ouest-France soutient Les Premières Bretagne, incubateur dédié à l’entrepreneuriat féminin en Bretagne. Depuis janvier, le groupe rennais... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
Ebra, un prix littéraire mettant en valeur une femme engagée
 
 
 
 
Ebra, un prix littéraire mettant en valeur une femme engagée
 
Le Groupe Ebra lance le prix littéraire « Mado » en hommage à Laure Diebold-Mutschler, qui était son pseudonyme pendant la Résistance... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
La Voix du Nord récompense les jeunes Formidables
 
 
 
 
La Voix du Nord récompense les jeunes Formidables
 
La Voix du Nord récompense les jeunes qui s’engagent pour leur territoire. L’opération, baptisée Les formidables, vise à distinguer des... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
Ouest-France fait appel aux jeunes pour un média nouvelle génération
 
 
 
 
Ouest-France fait appel aux jeunes pour un média nouvelle génération
 
Ouest-France lance le Next Gen Media Challenge dont l’objectif est de faire participer des jeunes âgés de 18 à 25... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
Les Journaux de Loire valorisent les initiatives à impact positif
 
 
 
 
Les Journaux de Loire valorisent les initiatives à impact positif
 
Les Journaux de Loire lancent une nouvelle rubrique dans leurs éditions. Le lundi, la dernière page du Maine Libre et... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
  Audiences  
 
Digital : plus de 34 millions de Français en contact avec la PQR
 
 
 
 
Digital : plus de 34 millions de Français en contact avec la PQR
 
Selon les derniers résultats de l’étude Médiamétrie Internet Global, 34,13 millions d’internautes ont été en contact via le numérique avec une marque de la PQR en janvier 2024, soit +3,2% vs. N-1. Cela représente une couverture de 53,6% de la population française de 2 ans et plus... Plus d'infos ici.
 
 
 
 
 
Contacts
 
 
 
 
 
 
Perrine Szubinski
Responsable communication
01 80 48 92 84
perrine.szubinski@366.fr
 
 
 
 
Inès Pichard
Chargée de communication
01 80 48 93 65
ines.pichard@366.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  linkedin   instagram   vimeo  
 
366