366

366, 1ère Brand One Global avec 43 millions de lecteurs (One Global 2016 V1) 07.04.2016

83% des français touchés

366, brand leader One Global avec 43 millions des français lisant la presse quotidienne régionale au moins une fois par mois (version papier, ou numérique).

Cette nouvelle vague de l’étude met en évidence une continuité de l’expansion de la lecture digitale : 70% des français consultent chaque mois au moins une marque de presse en version digitale, contre 45% il y a un an.
La lecture en mobilité progresse également, avec 1 français sur deux lecteur de presse sur mobile ou tablette.
 

Retrouvez par titre, les audiences des marques de PQR (brand 30 jours One global) :

audiences-Marques3
 

L’audience papier devient également plus mobile

Cette mesure globale de l’audience presse est accompagnée par la nouvelle vague de l’audience presse sur le seul support print, One 2015. L’étude confirme également une lecture en mobilité croissante, avec un recul de la lecture à domicile (-5 points).
Les français lisent en moyenne 5.6 titres de presse, et sont 62% à lire tous les jours un titre de presse sur sa version papier. La Presse Quotidienne Régionale, quant à elle, reste très stable puisqu’elle touche chaque jour 1 français sur 3 et chaque mois plus de 70% d’entre eux depuis près de 15 ans.
 

Découvrez tous les résultats des études One Global 2016 V1 et One 2015 en détail :

 

6/03
35 000 articles par jour. De l’info exclusive, originale, proche, fiable et surtout complète. Qui parle aujourd’hui… https://t.co/wNqexuu2R9
10/03
[PROBLEME TECHNIQUE] Suite à l'incendie sur le site d'OVH, nous ne pourrons malheureusement pas vous transmettre… https://t.co/qe27JA3qaf
17/03
[CORRESPONDANCES LOCALES #74] 72% des 18-34 ans privilégient les médias qui présentent une information positive (+… https://t.co/RSgtKKUwlc
24/03
[CORRESPONDANCES LOCALES #75] 25% des Français déclarent avoir l'intention de faire un grand voyage en 2021 🌴 Déc… https://t.co/ZpwSwhgipL
31/03
[CORRESPONDANCES LOCALES #76] Surprise🎉 Avec la création de 366TV, 366 vous propose un nouveau RDV mensuel : une… https://t.co/glZhesjZY0
2/04
"Nous avons créé un poste de rédacteur en chef adjoint en charge de l’engagement" #inno #engagement #territoires… https://t.co/G50EmxiqVk
7/04
[CORRESPONDANCES LOCALES #77] 70% des Français interrogés se sont déclarés favorables au reconfinement national 🏠… https://t.co/KghB7LG2pu
12/04
Jean-Nicolas Baylet@JNBaylet
La Famille Dépêche s’agrandie! 😜 "Via Occitanie" : le tribunal de commerce de Nîmes valide l'offre de reprise de "L… https://t.co/LBz2V3S8Eo
14/04
[LE SAVIEZ-VOUS ?] 19,7M de Français lisent la PQR chaque jour (print, web, mobile ou tablette) soit 37,3% de la p… https://t.co/VZXK4GQrtE
14/04
OFFREMEDIA (Adwanted Group)@Offremedia
#Presse Audience marques de presse @ACPMFrance : le local plébiscité avec PQR66 @366communities, la PHR,… https://t.co/Esp0NiPZbh
21/04
[CORRESPONDANCES LOCALES #79] 62% des Français considèrent le Drive et le Click&Collect comme les modes d’achats d… https://t.co/dsaFTv1hk6