366

366 crée l’AMPLI 26.04.2016

L’association des medias de proximité locaux et indépendants

366, la régie de l’ensemble de la Presse Quotidienne Régionale, lance officiellement l’Association des Médias de Proximité Locaux et Indépendants (AMPLI). La création de cette association vise à former une entité pluri-médias dont le rôle sera de promouvoir les médias de proximité auprès du marché publicitaire.

La notion de proximité n’a jamais été aussi émergente dans les préoccupations des annonceurs, au travers du ciblage (émergence très forte du géomarketing), des valeurs de marque (intégration aux communautés, aux réseaux sociaux, …), des aspirations des Français (localisme, circuits courts, …).
Dans ce contexte, les médias de proximité, et particulièrement les médias proposant des contenus de proximité) ont des atouts à faire connaître.
366 crée pour ce faire une Association qui se propose de nourrir le marché de nombreuses façons : réalisation d’études, organisations d’événements, création d’outils d’aide à la décision, éditions de médias professionnels ou toute autre initiative visant à démontrer la pertinence des médias de proximité auprès des représentants du marché publicitaire.

Stéphane DELAPORTE, Directeur Général de 366 indique à ce propos que «la proximité est un terme qui a été un peu dévoyé, notamment par les médias tactiques. La proximité ce n’est pas seulement de la proximité physique, c’est aussi et surtout une relation avec des marques fortes, vecteurs de confiance, de crédibilité et d’engagement».

L’AMPLI est ouvert à toutes les formes de média de proximité qui souhaiteront la rejoindre et contribuer à son fonctionnement et ses réalisations.
 

Créer un hub des solutions locales

Première manifestation de cette volonté de 366 de proposer au marché des expertises plus fortes et enrichies sur les solutions médias de proximité, les régies RTR (Régie des Télévisions Régionales) et Média Outremer (régie plurimédia des supports des territoires d’outremer) rejoindront les locaux de 366 à l’horizon du mois de mai 2016, au 101 Boulevard Murat à Paris.
«Ce rapprochement ne comporte aucune dimension capitalistique» explique Stéphane Delaporte. «La proximité physique nous permettra en revanche de mettre en commun très facilement nos expertises et de proposer de façon très fluide au marché des solutions combinées cohérentes, voire des packages commerciaux encore plus puissants. À terme, c’est bien une force de proposition cross-canal des solutions de proximité qui pourra être opérée via ce hub, ce qui constituera une simplification très importante pour nos clients.»
 

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