366

366 lance 5 nouveaux formats mobile 06.04.2017

5 formats pour explorer la publicité

366 étend son offre mobile avec 5 nouveaux formats. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ils proposent une meilleure intégration publicitaire et une interaction enrichie avec le mobinaute.

Les formats #SPLITCARD, #FLYING CARPET et #CARROUSEL sont disponibles en m-web (sites mobile) en plus du desktop. Intégrés au cœur du rédactionnel, ils permettent une intégration totale de la publicité tout en respectant l’expérience de lecture du mobinaute.

#COLLECTION et #TOUCHPOINT, quant à eux, offrent une forte visibilité aux annonceurs et engagent directement le mobinaute dans une expérience de marque ludique et instructive. Ces deux formats ont été développés en HTML5 et sont disponibles en m-web (sites mobile), ainsi que sur les applis et en desktop. Ils peuvent être entièrement customisés et intègrent selon les besoins créatifs de la vidéo, du texte et des calls to action.

Tous les formats sont disponibles en diffusion nationale en MOB66, ou en diffusion régionalisée via PQR On Demand (POD), l’offre qui permet de choisir ses zones de communication privilégiées parmi 87 départements (hors IDF).
 

#CARROUSEL

Plusieurs visuels défilent au sein d’une même création au swipe du mobinaute.
 
Carrousel-366.fr

 

#COLLECTION

Le format #COLLECTION est divisé en deux sections, intégrant chacune un carrousel. Dans chaque carrousel, plusieurs visuels ou vidéos défilent au sein d’une même création, au swipe du mobinaute.

La section basse permet de mettre de présenter plusieurs visuels, pour par exemple mettre en avant plusieurs couleurs d’un même modèle ou exposer une collection de produits.
 
Collection-366.fr

 

#SPLITCARD

Au scroll de l’article, le visuel révèle un autre visuel. #SPLITCARD permet de donner deux informations distinctes et peut être utilisé pour communiquer en deux temps, avec par exemple un teasing et une révélation.
 
Splitcard-366.fr

 

#TOUCHPOINT

A l’instar du format #COLLECTION, le format #TOUCHPOINT se divise également en deux parties. Une section basse permet d’agrémenter les visuels d’informations supplémentaires visibles dans des fenêtres pop-up par l’intermédiaire de touchpoints.
 
Touchpoint-366

 

#FLYING CARPET

Le scroll de l’article met également en place un scroll sur le visuel, dans une fenêtre prédéfinie : la publicité se révèle au fur et à mesure de la lecture.
 
Flying-Carpet-366-fr-2 

1/11
[#FRANCE] Le journal La Montagne s’engage auprès de ses lecteurs dans leurs revendications face à la #SNCF, suite a… https://t.co/OTk9Xr03zI
4/11
[#US] Le journal local Dallas Morning News lance « What Matters », une campagne qui se penche sur « tout ce qui com… https://t.co/6Yw5Wg8WLX
6/11
Toucher 2,1M de Français en une seule journée ?! ➡️ C'est possible, grâce à notre offre #Digital24h disponible sur… https://t.co/EyRrLNixLw
7/11
Les premiers résultats d'audience ACPM One Next 2019 sont tombés ! ➡️ Pardon, on a (encore) pris toute la couvertur… https://t.co/vrgLtDGZIG
7/11
Line Gasparini@lineGasp
@366communities Stéphane Vernay \ Ouest France et la presse d’investigation en pqr chez @ipgmediabrands pour… https://t.co/h6DeXsrojY
9/11
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
La barre des 10 000 € vient d’être franchie pour notre cagnotte « 100 000 arbres pour demain ». Ils s’ajoutent aux… https://t.co/k4jasn0oIL
11/11
Les amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire 👋🏻🥇 https://t.co/UOOkHRWroU
11/11
[#INDE] Le Time of India lutte contre la stérilité via une campagne de sensibilisation auprès des internautes ! ⬇️ https://t.co/8253QCLgnw
13/11
[#ALLEMAGNE] Le journal DIE ZEIT met la démographie allemande en data viz pour comprendre les évolutions du pays 📈 https://t.co/F9wfkbjGkj
15/11
[#CANADA] Tendez l’oreille, Le Globe and Mail se lance dans l’audio et vous propose une sélection d’articles à écou… https://t.co/0MQvh97YQS
18/11
[#BRESIL] Il y a quelques semaines, le journal brésilien O Dia dénonçait les incendies en #Amazonie via une campagn… https://t.co/YYbG4pRX0P
20/11
[#US] @washingtonpost débarque sur #Tiktok ! Au programme : actus, blagues et coulisse du journal pour le plus gra… https://t.co/0NPDEz7XIU
21/11
samuel petit@samuelpetitbzh
Crise de la presse quotidienne régionale : "Le Télégramme" résiste via @franceinter https://t.co/51OmxKmkGv