366

366 partenaire des Rencontres de l’Udecam 2015 02.09.2015

D-day for value

Le 3 septembre, les Rencontres de l’Udecam explorent la « Génération de valeurs » sous toutes ses formes : maitrise des datas, expériences des contenus de marques, éthique et compétences nouvelles… 366, partenaire de ces Rencontres depuis la première édition, prend la parole sur le thème de cette année, D-Day for Value.
 

La valeur d’un vivier de 42 millions de consommateurs, par Stéphane Delaporte

La valeur générée par l’écosystème des métiers des médias et de la communication est bien entendu un sujet essentiel en 2015, pour tous les acteurs. Depuis plusieurs années, on assiste en effet à une dépréciation globale de l’ensemble des métiers et des acteurs de la chaine de valeur.
 
SD
 
En cause, principalement, la prolifération des inventaires et des solutions médias, dont la maitrise demande une expertise accrue mais qui se traduit paradoxalement par un jeu de dominos déflationniste se répercutant in fine sur les médias.

C’est donc à une attrition progressive de l’économie du secteur que nous assistons depuis 15 ans, ce que montrent l’IREP et France Pub chaque année, attrition qui interroge au moment où la principale préoccupation des annonceurs, telle que révélée par l’institut Limelight est bien la perte de valeur de leurs marques auprès des consommateurs.

La réponse de 366 à cette situation a consisté en une triple conviction :

  • Rassembler les audiences d’un seul média multi-devices afin de proposer aux annonceurs la capacité d’adresser en cohérence leurs messages aux publics lecteurs de la PQR, soit plus de 42 millions de consommateurs chaque mois. La capacité de 366 à combiner les solutions print, web, mobile et below the line fait réellement de la régie un architecte de solutions.
  • Mettre au service des annonceurs le savoir-faire de la PQR, principal producteur de contenus d’informations en France (plus de 35 000 articles chaque jour) afin de donner aux annonceurs la possibilité de communiquer avec tous les accents de la proximité. C’est l’objet, notamment de nos offres de brand content régionalisées.
  • Appliquer au média d’information et de statut que reste plus que jamais la PQR les innovations qui structurent l’offre média : programmatique, datas, nouveaux formats, etc.

La capacité à opérer la puissance d’un vivier de consommateurs en maitrisant et dosant les différents leviers de contact, toujours dans un cadre premium y compris pour nos solutions programmatiques, et à jouer de la proximité avec les marques fortes que sont celles de nos éditeurs, est une réponse à la problématique de la recherche de valeur.

Aujourd’hui, 366 fabrique pour ses annonceurs clients et prospects des solutions autour du print, des datas propriétaires (mégapanel de 80 000 panélistes), d’une place de marché privative ou de solutions mobiles. C’est cette « alchimie » qui fait et fera la valeur d’aujourd’hui et de demain sur le triptyque Annonceurs, Médias et Agences.
 

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