366

Conférence : la stratégie de la marguerite 29.04.2016

Jean-Nicolas Baylet, Directeur Général du groupe La Dépêche, était chez 366 le 6 avril dernier pour décrypter la stratégie de diversification digitale du groupe, qui s’effectue à l’image d’une marguerite.

Chaque nouvelle activité joue le rôle de pétale en interagissant avec la marque et l’audience qui font fonction de tige et de racine.
Chaque pétale doit à la fois avoir son modèle économique propre et nourrir l’ensemble de la marguerite.

Quelques exemples de pétales, parmi les nombreuses développées par le groupe :

  • Midi Tour : l’application dédié au tourisme,aux balades et aux découvertes dans la région
  • Midiolympiques.fr : réseau social sur lequel l’identité de l’inscrit se base sur ses compétences rugbystique
  • Toulouse à Domicile : la toute dernière née qui propose la livraison de restauration à domicile

Le groupe La Dépêche comptabilise 250 millions d’euros de chiffre d’affaires, et totalise une audience cumulée de 2.3 millions de lecteurs par jour sur une zone de 5 millions d’habitants.
 

 

9/09
[CORRESPONDANCES LOCALES #91] 62% des Français déclarent être d'accord avec la mise en place du pass sanitaire No… https://t.co/g5aXTSkqVZ
15/09
C’est parti pour le #StrategiesSummit, le rendez-vous de rentrée de @Strategies qui cette année parle avec l’accent… https://t.co/ZwHiM0jUhZ
16/09
[CORRESPONDANCES LOCALES #92] 39% des Français déclarent avoir régulièrement recours à des app de Fact Checking✅… https://t.co/XAWngvPyrN
23/09
One Next Influence : présentation des résultats de la deuxième édition de cette étude de l’@ACPMFrance Conférence… https://t.co/1wzK6WPzon
23/09
[CHIFFRE DU JOUR] 54% des Français pensent avoir modifié, depuis le début de la crise sanitaire, leurs comportemen… https://t.co/QsoEXmyRfe
24/09
OFFREMEDIA (Adwanted Group)@Offremedia
#Contenu #Annonceur #Vidéo Une campagne vidéo en ligne de @GroupeGroupama pour valoriser les gestes de premiers sec… https://t.co/J8bIh7KON0
24/09
OFFREMEDIA (Adwanted Group)@Offremedia
#Audience #Presse #Cible OneNext Influence @ACPMFrance : PQR 66 @366communities, @Le_Figaro et @lemondefr en tête d… https://t.co/bRqCV3TP6Z