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Correspondances Locales #11 01.04.2020

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Correspondances Locales #11 (01/04/2020)

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Le Journal de Saône-et-Loire 

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Une des conséquences imprévues et dramatiques de la crise actuelle est la pénurie de sang, faute de collectes adaptées à la période de confinement et aux peurs liées à la transmission du virus. Vendredi une collecte de sang était pratiquée à Saint-Gengoux-le-National (71) par l’ESF avec le soutien logistique de l’Amicale pour le don de sang bénévole. La collecte a été organisée dans le respect des consignes du confinement avec des lits de prélèvement plus espacés et une file d’attente avec distances réglementaires. Pour le repas assuré par l’EFS, les couverts étaient disposés sans vis-à-vis et espacés. Tout le personnel portait un masque.

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Malgré les restrictions de déplacement, 73 donneurs se sont déplacés dont six nouveaux ce qui en fait une excellente collecte pour l’ESF. La solidarité est partout.

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Ouest France 
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Ouest-France a réalisé une Edition Spéciale pour permettre aux populations non-lectrices du titre d’accéder aux informations liées à la pandémie. Cette Edition spéciale gratuite, imprimée à 400 000 exemplaires est diffusée aux caisses et aux drives des Super U, des Intermarché, des Leclerc et des magasins Carrefour, ainsi que dans les tabac-presse ciblés afin de toucher les populations les plus fragiles.
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La Voix du Nord 
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Dès ce lundi 30 mars, en partenariat avec l’Académie de Lille, Wéo, la télévision de La Voix du Nord propose un rendez -vous quotidien pour les élèves du Nord et du Pas-de-Calais : deux heures de cours, sur des modules de 15 minutes, dispensés par les professeurs de l’académie.
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Durant ces 2 heures, les enseignants s’intéresseront tout particulièrement aux matières générales et linguistiques et plus spécifiquement aux programmes des lycéens en enseignement professionnel.
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Cette opération s’inscrit dans la démarche “la nation apprenante” lancée par le Ministère de l’Education nationale. Après la diffusion, le cours sera disponible en replay sur www.weo.fr avec l’ensemble des annotations des professeurs. Les cours seront également disponibles sur lavoixdunord.fr.
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Midi Libre 
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Hier à 15h, les experts Midi Libre ont répondu en direct aux questions des internautes portant sur l’entrepreneuriat et la gestion des entreprises en temps de crise sanitaire et économique. Le replay est à retrouver ici.
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Nice Matin 
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Nice Matin propose aux commerçants et restaurateurs de sa zone un espace pour qu’ils puissent faire connaitre leurs horaires d’ouverture et capacités de livraison à domicile.
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Groupe SIPA / Ouest France 
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A titre exceptionnel, pendant le temps du confinement, le Groupe Ouest France propose aux professionnels d’utiliser le site Infolocale gratuitement pour informer les internautes de leurs horaires d’ouverture et des services rendus. Inscription : http://pro.infolocale.fr/pro.aspx 
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Infolocale est une plateforme open data du Groupe SIPA / Ouest-France qui permet aux organismes (associations, lieux culturels, collectivités locales) d’annoncer leurs événements et aux artisans, commerçants, professionnels du service ou des loisirs d’annoncer leurs événements commerciaux. Le site est utilisé par 80 000 organismes qui déposent en moyenne 2 000 annonces d’événements chaque jour sur le site pour un volume annuel de 500 000 annonces.
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DNA 
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Les journalistes des DNA démontent les fakes news et répondent à 50 questions afin de délivrer un message fiable et utile à leur lectorat.
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Le Télégramme 
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Le Télégramme a lancé son tableau de bord régional, national et mondial sur la pandémie.
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L’équipe data et infographie met à jour quotidiennement l’ensemble des données pour donner à ses lecteurs internautes et papier une vision globale de l’évolution de la pandémie. Dans le journal, ce tableau de bord est également quotidien, au format 3 colonnes ou demi-page.
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La Voix du Nord 
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La VDN lance une rubrique vidéo pour répondre aux principales questions des internautes. Exemple : l’épidémie de COVID-19 a révélé des failles dans la gestion des stocks nationaux de masques de protection. Une vague de solidarité s’est alors mise en place par le biais de personnes confectionnant de leurs mains des masques de fortune destinés aux EHPAD, commerçants et autres personnels hospitaliers. Mais sont-ils vraiment utiles pour contrer la transmission du virus ? Raphaëlle répond en vidéo
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BAROMÈTRE #3 – PARTIE 3

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Un besoin d’information qui ne se dément pas :
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Les Français s’estiment toujours bien informés en période de confinement : 73% des Français déclarent disposer d’un niveau d’informations suffisantes sur l’épidémie, dont 19% tout à fait bien (+1 point vs s13-2). 97% d’entre eux déclarent s’informer quotidiennement de l’actualité, dont 35% plus de 5 fois par jour (+1 point vs S13-2).
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La presse en progression de 4 points VS la vague précédente :
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Les médias traditionnels sont toujours prioritaires dans l’accès à l’information des Français avec une progression du média print VS la vague précédente (+4 pts), y compris sur la presse en ligne.
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Comme une confirmation, s’il en était besoin, c’est plus des 2/3 des Français (67%) qui déclarent suivre davantage l’actualité que d’habitude en période de confinement (+1 point vs S13-2).
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Tous les résultats des différentes vagues sont téléchargeables ici :
https://www.366.fr/366/17776/

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Durant la seconde semaine de confinement, du 23 au 29 mars, le besoin d’information et les audiences numériques de la PQR montrent encore une explosion des visites (+124%) soit des audiences multipliées par deux et au-delà pour la plupart des sites et applis.
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Sur la seule semaine du 23 au 29 mars, on enregistre plus de 200 millions de visites sur les sites et applications de la PQR.
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Le point sur la diffusion print :
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Sud Ouest & La Voix du Nord 
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Les journaux manifestent chaque jour leur soutien à toutes les équipes qui permettent d’assurer la continuité du service de distribution de la presse sur la zone, a commencer par leurs propres porteurs.
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La BPI prend la parole dans toute la PQR pour informer les entreprises de la mise en place de son plan d’urgence et de solidarité avec les entreprises.
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Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr

Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
luc.vignon@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr

Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.fr

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Contact Presse :

Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

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9/09
[CORRESPONDANCES LOCALES #91] 62% des Français déclarent être d'accord avec la mise en place du pass sanitaire No… https://t.co/g5aXTSkqVZ
15/09
C’est parti pour le #StrategiesSummit, le rendez-vous de rentrée de @Strategies qui cette année parle avec l’accent… https://t.co/ZwHiM0jUhZ
16/09
[CORRESPONDANCES LOCALES #92] 39% des Français déclarent avoir régulièrement recours à des app de Fact Checking✅… https://t.co/XAWngvPyrN
23/09
One Next Influence : présentation des résultats de la deuxième édition de cette étude de l’@ACPMFrance Conférence… https://t.co/1wzK6WPzon
23/09
[CHIFFRE DU JOUR] 54% des Français pensent avoir modifié, depuis le début de la crise sanitaire, leurs comportemen… https://t.co/QsoEXmyRfe
24/09
OFFREMEDIA (Adwanted Group)@Offremedia
#Contenu #Annonceur #Vidéo Une campagne vidéo en ligne de @GroupeGroupama pour valoriser les gestes de premiers sec… https://t.co/J8bIh7KON0
24/09
OFFREMEDIA (Adwanted Group)@Offremedia
#Audience #Presse #Cible OneNext Influence @ACPMFrance : PQR 66 @366communities, @Le_Figaro et @lemondefr en tête d… https://t.co/bRqCV3TP6Z