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Newsletter 366
25 septembre 2020
Correspondances Locales #50

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Correspondances Locales #50 (25/09/2020)

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Correspondances Locales revient pour cette rentrée 2020 avec un nouveau format mensuel. Au programme de cette 50ème édition : les initiatives utiles des éditeurs de PQR, les campagnes qui ont marqué l’été, un point sur nos audiences et une nouvelle rubrique B2B pour vous rappeler (hip hip hip) que le marché et les annonceurs ont désigné 366 « Régie de l’année 2020 ». Excellente lecture à tous.

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 LA VOIX DU NORD ENQUÊTE SUR LE QUOTIDIEN DES MIGRANTS

Un reportage inédit sur les traversées de migrants qui ont lieu au large de Calais a été réalisé et publié le 18/09 dans le journal La Voix Du Nord, et sur le site internet du titre. Depuis début 2020, les tentatives pour rejoindre l’Angleterre n’ont jamais été aussi nombreuses, et n’ont jamais autant abouti. C’est en partant de ce constat que 3 journalistes, 1 rédacteur et 2 photographes/vidéastes se sont rendus sur le terrain à la recherche d’explications.
Une enquête et des images inédites saisissantes à retrouver ici.

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 OUEST FRANCE LANCE UNE NEWSLETTER POUR LES ÉLUS LOCAUX

Dès le vendredi 11 septembre dernier, Ouest-France, en partenariat avec l’ARIC, vous propose une nouvelle newsletter hebdomadaire gratuite, destinée aux élu(e)s municipaux du grand Ouest, mais aussi à toutes celles et ceux que la vie municipale intéresse, pour se former et s’informer. Intitulée « Au cœur de ma mairie », elle s’articule, chaque semaine, autour d’un thème principal proposé par l’ARIC et auquel Ouest-France propose des archives d’articles d’illustration.

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 CENTRE FRANCE PRESENTE SA CHARTE ETHIQUE AUX LECTEURS

Les rédactions du groupe Centre France ont publié le 8 septembre dernier, dans l’ensemble de ses titres, le contenu de deux nouvelles chartes sur le traitement des faits divers et le traitement de l’image. Fruit du travail du comité d’éthique et de déontologie avec les rédactions, elles ont pour objectif principal de renforcer la confiance du lecteur dans les contenus, et d’offrir aux rédactions du groupe un socle commun de règles et de principes déontologiques. Une belle initiative pour la rentrée, à retrouver ici.

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 MIDI LIBRE LANCE SON NOUVEAU LAB IMMO 

Après le Lab Santé et le Lab Littoral, Midi Libre initie un troisième rendez-vous professionnel : le #LabImmo, destiné à réunir l’ensemble des acteurs de la filière de l’acte de bâtir dans la région. Le 1er rendez-vous s’est tenu ce jeudi 10 septembre au siège du journal. Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès du ministre de la Transition écologique, chargée du logement a répondu aux professionnels de l’immobilier de l’Hérault et du Gard.

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366 ÉLUE RÉGIE DE L’ANNÉE AU GRAND PRIX DES MÉDIAS

Le deux septembre dernier, CBNews organisait son annuel “Grand Prix des Médias”, un palmarès unique, réalisé notamment à partir d’une enquête Harris Interactive auprès des professionnels, annonceurs et agences médias, qui désignent les meilleures régies. 

Au terme de ce processus qui s’est tenu du 10 juin au 6 juillet dernier, les professionnels présélectionnent 25 sociétés parmi une liste de plus de 80 candidates avant d’élire la régie publicitaire de l’année, et cette année, le grand vainqueur est 366 qui remporte le classement auprès des annonceurs ainsi que le classement annonceurs et agences.

Cerise sur le gâteau, en plus du plus prestigieux prix de la soirée, notre régie remporte également la première place dans la catégorie “Meilleur coup de communication” avec son opération Netflix, aux côtés de l’agence Re Mind / Fuse. Un palmarès exceptionnel que nos dédions à nos équipes, nos éditeurs, les agences et les annonceurs. Un immense merci à tous !

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WEO ACCUEILLE LES RENCONTRES DE L’UDECAM

Contraintes sanitaires obligent, l’Udecam réinvente le format de ses Rencontres annuelles en proposant une formule innovante intégralement digitale.  Afin d’engager les acteurs du marché « Ensemble pour le futur », l’événement sera décliné chaque jour dans 5 grands médias partenaire. C’est le cas du groupe La Voix Du Nord qui accueillera donc la manifestation au sein de sa rédaction, et plus précisément sur le plateau de WEO, sa chaîne de télévision locale le 7 octobre prochain.

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Cet été, nombreux ont été les annonceurs à choisir la PQR pour diffuser leurs campagnes RSE. Une stratégie payante lorsque l’on sait que 65% des Français demandent aux marque de s’engager. L’enjeu n’est plus seulement celui de l’image, mais celui de la sincérité, de la confiance et de la proximité. Des valeurs qui coïncident parfaitement avec celles de la PQR, média de la citoyenneté.

Durant les mois de juillet et d’août, on retrouve ainsi les campagnes de l’Office Français de la BiodiversitéCoca ColaIntermarché et L’Oréal, qui ont réalisé aux côtés de leurs agences et de nos équipes de nouvelle campagnes engagées.

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Plus de 6 Français sur 10 ont visité les sites et applications de la Presse Quotidienne Régionale en juillet.

Après 4 mois d’usages digitaux intensifs, les internautes retrouvent peu à peu leurs habitudes d’avant confinement, même si la période estivale reste un moment de forte fréquentation pour les marques de PQR. En En juillet 2020, ils étaient 33 millions d’individus à s’être connectés à une marque de PQR et plus de 8,1 millions à être en contact chaque jour avec une marque de PQR, soit une couverture de 18,4% de la population internaute 2+, en progression à +12,6% vs N-1. Ils ont consacré près de 40 min à la lecture de la Presse Quotidienne Régionale en ligne. C’est 15% de plus qu’en juin 2020.

Au global, ce sont 63% des internautes français qui ont été touchés par une marque de PQR sur juillet 2020, Ouest France en tête avec près de 20 millions d’internautes sur le mois, soit une progression de +20,8% vs N-1.

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Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr

Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
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Line Gasparini
DGA Commerce
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Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
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Contact Presse :

Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
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