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Correspondances Locales #68 03.02.2021

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Correspondances Locales #68 (03/02/2020)

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  CENTRE FRANCE LANCE UN NOUVEAU PROGRAMME D’INCUBATION

La Compagnie Rotative, laboratoire d’innovation du groupe Centre France, a annoncé le lancement de son nouveau programme d’incubation. Les porteurs de projets innovants et acteurs du changement peuvent postuler jusqu’au 18 février 2021 pour rejoindre la première promotion de ce programme baptisé Colette. Les projets sourcés seront issus en priorité de la zone de diffusion du groupe Centre France, répondant à des problématiques du groupe et des enjeux sociétaux, notamment autour du développement durable et des objectifs fixés par l’ONU à horizon 2030.


 UNE ÉOLIENNE POUR ROSSEL

Les bureaux et rotatives du Groupe Rossel sont désormais alimentés grâce à l’installation d’une éolienne de 130m raccordée directement à la cabine de haute tension de Rossel Printing Company.


 C’EST DANS LA BOITE 

Depuis le 15/01, Dans la Boîte, la nouvelle production Tébéo et TébéSud, met en compétition les projets d’entrepreneurs bretons. Un programme à retrouver sur les 2 chaînes et via le Télégramme.


 NOUVELLE APP POUR OUEST FRANCE

Ouest-France lance sa nouvelle application et propose une nouvelle expérience à ses lecteurs grâce à des contenus enrichis et à une ergonomie optimisée.


 LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE AUSSI

La Nouvelle République du Centre-Ouest a sorti la nouvelle version de son application, repensée pour un accès plus facile à l’information locale et aux communes préférées des lecteurs.

Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque mercredi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation à ce quotidien à nouveau bouleversé. Dernière vague réalisée : 1065 entretiens menés du 12 au 17 janvier 2021.

CERTAINS COMPORTEMENT INITIÉS EN PLEIN CONFINEMENT SE CONFIRMENT

Marqueur fort de la crise sanitaire durant le 1er confinement, le boom du digital tend à se stabiliser au fur et à mesure des semaines, exception faite du télétravail, qui continue d’être une demande croissante de la part des Français aujourd’hui et de la téléconsultation.

D’abord contraint, le distanciel a montré tout son intérêt durant ces séquences de confinement et apparaît, en ce début 2021, être une habitude prise durablement par les Français. De la même façon, certains projets de changements de vie continuent de susciter l’envie : partir s’installer au grand air pour 38% des interrogés (idem vs S50), devenir propriétaire de sa résidence principale concerne 41% de nos répondants (+5 points vs S50) et s’investir dans une cause 12% d’entre eux (+2 points vs S50).



DES FRANÇAIS QUI ONT RÉVISÉ LEURS PRIORITÉS

Faire plus attention à ses proches, un leitmotiv pour près d’1 Français sur 2 depuis le 1er confinement (à 53% aujourd’hui, +10 points vs S50), preuve que le recentrage familial observé est une tendance durable chez nos compatriotes. Même constat sur l’envie d’économiser plutôt que de dépenser à 42% (+8 points vs S50), de privilégier les circuits courts dans sa consommation quotidienne (+5 points vs s50) et de voyager davantage « local » (à 24%, +3 points vs S50).

TÉLÉTRAVAIL : LA NOUVELLE NORME DES ACTIFS ?

Cinq semaines après le dernier point de mesure (début décembre), le télétravail continue d’être d’actualité pour 28% des actifs en France (+1 point vs S50), soit 8,4 millions d’individus concernés. Un télétravail total pour 31% d’entre eux, un chiffre stable vs S50. Au global, 66% (+3 points vs S50) des télétravailleurs, soit une grande majorité, s’avèrent passer au moins 3 jours par semaine à travailler à domicile plutôt qu’en présentiel.

UNE RÉORGANISATION DU TRAVAIL AMMENÉE À DURER 

96% des actifs interrogés estiment que cette organisation de télétravail va perdurer dans les semaines à venir au sein de leur entreprise : 30% estiment qu’elle va ainsi rester en place jusqu’à fin février, 50% sont d’avis que le télétravail perdurera au-delà de février. Un état de fait qui ne convient pas à tous car avec le temps, le bureau finit par manquer à nos actifs en manque de lien social : quand on les interroge sur ce qui leur manque le plus dans le télétravail par rapport à leurs habitudes en présentiel, 51% déclarent que c’est le fait de ne pas voir leur collègues qui les impacte le plus. Vient ensuite le fait de ne pas sortir de chez eux ou encore de ne plus travailler en équipe.

Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.

 

Dans le cadre du festival All for Content ces 2 et 3 février, découvrez l’atelier “Les OPS à l’ère du local” animé par Guillaume Wirth, directeur OPS chez 366. Retrouvez les solutions sur-mesure Brand Content qu’offre la presse quotidienne régionale à travers l’ensemble de ses devices, les opportunités à l’heure du local et ses solutions concrètes à destination des marques.
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Maitre Coq a pris la parole le 28 janvier dans les 57 titres de la Presse Quotidienne Régionale pour célébrer la victoire de son skipper Yannick Bestaven au Vendée Globe. Le skipper avait conclu son tour du Monde moins de 24h auparavant.

Stéphane Delaporte
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#Contenu #Annonceur #Vidéo Une campagne vidéo en ligne de @GroupeGroupama pour valoriser les gestes de premiers sec… https://t.co/J8bIh7KON0
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