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Correspondances Locales #69 10.02.2021

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Correspondances Locales #69 (10/02/2020)

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  CENTRE FRANCE PROPOSE DES SOLUTIONS NUMÉRIQUES POUR LES COLLECTIVITÉS

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Fort de son ancrage local, le groupe Centre France a déployé un panel de solutions à destination des collectivités et des organismes publics et privés de sa zone de diffusion (quinze départements). Les outils de communication numériques proposés leur permettent de répondre à leurs enjeux d’attractivité, comme c’est le cas pour l’une des nouveautés du groupe, l’application Panneau Pocket permettant aux habitants d’obtenir les informations pratiques et d’alerte de leur commune.


 APPEL À LA DIASPORA !

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Dans le cadre de sa nouvelle émission “Catalans et Audois du monde“, L’Indépendant recherche des hommes et des femmes vivant à l’étranger afin qu’ils puissent y raconter dans ce prochain podcast leur vie hors de France et ce qui les a amenés à vivre à l’étranger.


 LA VDN FÊTE LA ST VALENTIN

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Pour la 24ème année consécutive, la Voix du Nord publie les mots d’amour de ses lecteurs à l’occasion du journal du 14 février. Chaque année, ils sont des centaines à envoyer leurs missives au titre et certains y ont même fait leur demande en mariage.


 UN SUPPLÉMENT POUR LE PROGRÈS

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Le Progrès donne rendez-vous à ses lecteurs pour la sortie du supplément Formation Loire, le guide annuel de la formation et des métiers qui regroupe conseils et astuces de Pros. Comme chaque année, ce format est particulièrement attendu puisqu’il intervient en amont des admissions post-bac.


 CHOISIR LE MÉTIER DE SES RÊVES

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La Nouvelle République propose à ses lecteurs un espace formation leur permettant de réaliser des tests, de découvrir des interviews et des fiches métiers afin de déterminer ce qui leur correspondra le mieux. Les étudiants peuvent y télécharger gratuitement le supplément “Formation supérieur” .

Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque mercredi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation à ce quotidien à nouveau bouleversé. Dernière vague réalisée : 1054 entretiens menés du 02 au 05 février 2021.

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UNE INQUIÉTUDE FACE AU VIRUS QUI PERDURE

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Cinq semaines après le début de l’année 2021, la France a échappé au reconfinement mais le niveau de contraintes sanitaires reste élevé. 58% de nos compatriotes se déclarent inquiets face au virus et sont 60% chez les moins de 35 ans, qui s’avèrent être les plus impactés par la privation de relations sociales imposée par une pandémie qui dure.

A date, le taux de personnes affectées par le virus poursuit son inexorable progression sur le territoire pour atteindre les 40% de personnes affectées cette semaine, soit 5 points de plus vs S2 2021. Une croissance importante pour un nombre de personnes testées qui tend par ailleurs à se stabiliser.


LA VACCINATION SEMBLE S’IMPOSER AUPRÈS DES FRANÇAIS

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Malgré un démarrage de la vaccination en demi teinte, l’opinion des Français face au vaccin semble avoir cheminé : 48% d’entre eux déclarent aujourd’hui qu’ils vont se faire vacciner contre la Covid-19 (+3 points vs S2) vs 26% qui refusent (-1 point vs S2) et 27% qui restent partagés (-2 points vs S2).

On constate en parallèle qu’une large majorité de Français se révèle compréhensive face à ceux qui refusent de se faire vacciner, même si l’on constate un léger recul de cette tendance vs S2. Pour 34% des Français, la vaccination est considérée comme un choix personnel, une liberté qu’on ne peut remettre en cause, 18% qualifient désormais ce refus de la vaccination d’égoïste et 17% d’inconscient.

DES FRANÇAIS FAVORABLES AUX NOUVELLES RESTRICTIONS MÊME SI UN 3EME CONFINEMENT SEMBLE INÉLUCTABLE

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Selon 83% des Français interrogés, les PME ne pourront faire face à un 3ème confinement : là est bien toute la question, choisir entre préserver la santé des Français et maintenir l’économie de notre pays.

Parallèlement, 55% des personnes interrogées considèrent que ne pas reconfiner aujourd’hui est inutile, voire dangereux, tandis que 64% d’entre eux déclarent soutenir le gouvernement dans sa volonté de ne pas imposer un nouveau confinement : des Français partagés donc et un peu perdus aussi face à ce « Stop & Go » sanitaire et économique insoluble.

Enfin, 91% des Français interrogés déclarent avoir l’intention de respecter un éventuel reconfinement.

Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.

La régie 366 annonce la création de la SAS 366#TV, nouvelle venue dans l’univers des régies TV et destinée à commercialiser la publicité des télévisions locales sur le territoire Français.

Les premiers éditeurs à rejoindre 366#TV sont TEBEOTEBESUDTV7 BORDEAUXTVPITV TOURSWEO NORD PAS DE CALAIS et WEO PICARDIE. D’autres chaînes sont en cours de signature et seront annoncées dans les prochaines semaines.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

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Bayer, société pharmaceutique particulièrement engagée en matière de responsabilité sociétale a fait confiance à 366 pour médiatiser sa campagne et sa nouvelle plateforme  « Unisparnosdéfis » s’inscrivant dans une démarche d’ouverture et de transparence, tout en valorisant les citoyens et les salariés de Bayer France.

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Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr

Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
luc.vignon@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr

Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.fr

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Contact Presse :

Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

 

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[CORRESPONDANCES LOCALES #92] 39% des Français déclarent avoir régulièrement recours à des app de Fact Checking✅… https://t.co/XAWngvPyrN
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One Next Influence : présentation des résultats de la deuxième édition de cette étude de l’@ACPMFrance Conférence… https://t.co/1wzK6WPzon
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[CHIFFRE DU JOUR] 54% des Français pensent avoir modifié, depuis le début de la crise sanitaire, leurs comportemen… https://t.co/QsoEXmyRfe
24/09
OFFREMEDIA (Adwanted Group)@Offremedia
#Contenu #Annonceur #Vidéo Une campagne vidéo en ligne de @GroupeGroupama pour valoriser les gestes de premiers sec… https://t.co/J8bIh7KON0
24/09
OFFREMEDIA (Adwanted Group)@Offremedia
#Audience #Presse #Cible OneNext Influence @ACPMFrance : PQR 66 @366communities, @Le_Figaro et @lemondefr en tête d… https://t.co/bRqCV3TP6Z
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