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Correspondances Locales #71 24.02.2021

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Correspondances Locales #71 (24/02/2020)

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 QUI SERONT LES PROCHAINES ÉTOILES NORDISTES ? 

En 2020 encore, des hommes et des femmes de la région du Nord se sont illustrés par leurs actions, leur générosité et leur engagement. La Voix du Nord, pour la troisième année consécutive, remercie ces individus grâce au concours “Les étoiles nordiques” qui récompense à l’aide des internautes les meilleurs initiatives du territoire.


AMÉLIORONS NOTRE QUALITÉ DE VIE

Grâce à un partenariat avec Make.org, plateforme citoyenne indépendante, les DNA offrent aux lecteurs la possibilité de partager leurs idées. En se connectant sur cette plateforme, ils disposeront de 140 signes pour exposer leur solution.


JOURNALISME PARTICIPATIF, KESAKO ?
La rédaction du Dauphiné Libéré relance son dispositif de journalisme participatif. Chaque mois, les journalistes proposeront aux lecteurs du titre de voter afin de choisir le sujet de leurs prochaines enquêtes dans le sud du département.


LA PRIORITÉ AU BIEN-ÊTRE ANIMAL

Depuis le mardi 15 février dernier, Le Progrès diffuse son nouveau supplément économique avec une thématique particulière : celle du bien-être animal et de ces entreprises et éleveurs qui font de l’éthique une véritable priorité.


 UNE NOUVELLE NEWSLETTER ECO

Nice Matin propose à ses lecteurs une nouvelle newsletter économique avec des infos en avant-première sur l’entrepreneuriat, des récaps et des idées pour se mettre à jour sur l’écosystème azuréen en quelques minutes seulement.

Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque mercredi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation à ce quotidien à nouveau bouleversé. Dernière vague réalisée : 1054 entretiens menés du 02 au 05 février 2021.

2021 : L’ANNÉE DU LOCAL ? 

Les Français affichent toujours de fortes attentes vis-à-vis des entreprises. Parmi elles, la relocalisation de leur production en France reste la priorité n°1. Viennent ensuite la priorisation des circuits courts et du local pour 20% d’entre eux (+3 points vs S2) et les prix bas pour 15% des répondants (+1 point vs S2).

En matière de discours de marques cette fois, 30% des Français déclarent être en attente de messages « simples » axés produit (+4 points vs S2) tandis que 23% d’entre eux (+1 point vs s2) attendent surtout des messages « positifs, optimistes ». Enfin, lorsqu’on interroge les Français sur les partenaires du quotidien sur lesquels ils peuvent compter depuis le début de la crise, ce sont les acteurs de la proximité qu’ils plébiscitent, grande distribution en tête.

DES AJUSTEMENTS BUDGÉTAIRES AU SEIN DES MÉNAGES

Même si un 3ème confinement n’est actuellement pas à l’ordre du jour, les ajustements budgétaires sectoriels réalisés par les Français restent d’actualité. Ainsi, les dépenses consacrées aux voyages sont davantage envisagées à la baisse à court terme (+6 points vs S2) tandis que les dépenses courantes et alimentaires sont envisagées à la hausse par 23% des Français (+4 points vs S2). Côté dépenses de prêt-à-porter, elles vont diminuer selon 41% des interviewés (+2 points vs S2).

LES MAGASINS PHYSIQUES LARGEMENT PRIVILEGIÉS 

75% des Français interrogés (64% des 35-49 ans) déclarent ne pas avoir fait évoluer leur façon de faire leurs courses depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. 22% d’entre eux nous concèdent tout de même davantage faire leurs courses en ligne (14% d’entre eux les récupérant au drive dont 23% auprès des 35-49 ans, et 8% se faisant livrer à domicile, dont 11% chez les 18-34 ans) et 62% nous affirment continuer d’aller en magasins faire leurs courses. Les Français soutiennent les commerces de proximité et continuent donc de fréquenter les enseignes physiques aux dépens du online.

Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.

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Le gouvernement réalise une nouvelle campagne s’appuyant de nouveau sur la pédagogie, la puissance et le maillage du média PQR pour dévoiler et expliquer son plan de relance suite à la crise sanitaire qui continue d’impacter la vie des français (professionnels, particuliers et collectivités). Une prise de parole enrichie avec des chiffres et des persona de particuliers et professionnels régionalisés, le tout dans un environnement digital réalisé par les équipes 366.

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Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr

Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
luc.vignon@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr

Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.fr

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Contact Presse :

Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

 

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PrismaMediaSolutions@PrismaMediaS
#VIDEOIMPACT21: Quelle expérience publicitaire et quel impact auprès des audiences ❓ 📆RDV le 30 Novembre à 9h30 ave… https://t.co/LOgcxJiSkK
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Olivier Goulet, CEO et Founder d'@iligo_research intervient lors de cette matinée pour nous permettre de mieux com… https://t.co/zmkSYVuDeH
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"Les campagnes diffusées sur les sites #Publishers récoltent les faveurs des internautes puisqu'ils considèrent que… https://t.co/DU59zYrdT8
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➡️L'environnement positif des Publishers se retrouve sur l'impact mémoriel des publicités. "Ces différences entre… https://t.co/ckDsRX8kAv
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"Cette offre est une 1ere européenne. C'est une innovation de réflexion, marketing et de positionnement, nous appor… https://t.co/J2yWHzc7Rj
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[CORRESPONDANCES LOCALES #103 📺] Au programme de ce numéro #multiscreen, découvrez l’ITW d'Aurélie Rousseau, DG de… https://t.co/L8hJPjjkq5