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Correspondances Locales #73 10.03.2021

 

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Correspondances Locales #73 (10/03/2021)

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 NICE MATIN SORT SON NOUVEAU NUMÉRO DE #REVERSIBLE

“Je mange des algues et des criquets”, ça vous semble étrange ? C’est sans doute que vous n’avez pas encore lu le numéro 20 de #Reversible, le magazine mensuel de l’écologie au quotidien du groupe Nice Matin. Le titre propose à ses lecteur de découvrir les initiatives éco-responsable de la région avec, la production de microalgues de l’entreprise niçoise Inalve ou encore de découvrir les ateliers culinaires de #Quilucru à Besse sur Issole.


 “AIDONS NOS ÉTUDIANTS” 

La Montagne lance l’opération #AidonsNosEtudiants, une initiative éditoriale à l’échelle de l’Auvergne qui vise à apporter un soutien aux étudiants de la région, la génération des 20 ans qui subit de plein fouet les conséquences de l’épidémie de COVID-19.


 SUD OUEST INVITE À LA SOLIDARITÉ
Sud Ouest invite les entreprises, collectivités et même les particuliers à faire connaitre leurs actions “Solidaires avec les jeunes“. Leurs annonces seront diffusées en ligne sur le site et les app du titre dans le cadre de cette opération.


 LES “HAUTES-ALPES” AU FEMININ

Le Dauphiné Libéré organise “Hautes-Alpes au féminin” et met à l’honneur des femmes des Alpes du Sud à l’occasion de la journée des droits des femmes. Aujourd’hui, zoom sur la marraine de cette troisième édition : Anne Kirsch Giraud-Moine.


 VOTEZ POUR LE PLUS BEAU MARCHÉ

Le Progrès sera le partenaire de la 6ème édition du concours “Votre plus beau marché“. Le titre invite ses lecteurs à voter jusqu’au 19 mars afin d’élire le plus beau marché du territoire et lui donner une chance de participer à la finale nationale.

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Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque mercredi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation à ce quotidien à nouveau bouleversé. Dernière vague réalisée : 1054 entretiens menés du 02 au 07 mars 2021.

LES FRANÇAIS CROIENT DE PLUS EN PLUS À LA VACCINATION 

Plus d’1 Français sur 2 reste inquiet face au virus, même si ce résultat affiche un recul de 7 points en 4 semaines. Le taux de personnes affectées par le virus tend quant à lui à se stabiliser et affiche même un léger infléchissement sur le dernier mois alors que le taux de personnes ayant réalisé un test de dépistage tend à progresser en parallèle.

53% des Français déclarent ainsi aujourd’hui qu’ils vont se faire vacciner contre la COVID-19 (+5 points vs S5) vs 24% qui refusent (-2 points vs S5) et 23% qui restent partagés (-4 points vs S5).

LES FRANÇAIS SURTOUT INQUIETS POUR LES ENTREPRISES 

Seulement 43% des Français se déclarent aujourd’hui favorables à un 3ème confinement national, soit 13 points de moins en 4 semaines. En revanche, ils sont 69% à l’être pour des mesures de confinement partiel et local et 64% d’entre eux approuvent la stratégie du gouvernement.

Selon 85% des Français interrogés (+2 points vs s5), les PME ne pourront en effet faire face à un 3ème confinement. Concernant l’Etat, 68% d’entre eux (+5 points vs S5) déclarent soutenir le gouvernement dans sa volonté de ne pas imposer un nouveau confinement.

NOS COMPATRIOTES SONT ÉPROUVÉS PAR LA CRISE SANITAIRE

76% des Français se déclarent pessimistes quant à l’évolution des entreprises, de l’économie française (-3 points vs S5), 69% concernant la situation sanitaire (idem vs S5) et 69% par rapport à leurs libertés individuelles, un résultat qui progresse de +5 points vs S5.

90% d’entre eux estiment il est vrai que la patience des Français est éprouvée par une pandémie qui les prive de libertés et 66% se déclarent ainsi défavorables au couvre-feu national actuellement en place dès 18h sur l’ensemble du territoire. Les Français semblent conscients des dangers du virus mais privilégient donc la santé économique du pays et leur liberté de mouvement.

Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.

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Le géant du luxe, Hermès à sollicité la PQR, par l’intermédiaire d’Havas Media, à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle boutique de la marque à Lyon. 366 a su proposer à l’annonceur des formats print qualitatifs et adaptés aux exigences du secteur (5 panoramiques et 3 dernières), ultra localisés en région lyonnaise, afin de générer de la visibilité et du trafic lors de l’événement.

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Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr

Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
luc.vignon@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr

Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.fr

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Contact Presse :

Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

 

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