Newsletter

Correspondances Locales #86 10.06.2021

Pour recevoir la newsletter, inscrivez-vous ici.

.

Correspondances Locales #86 (10/06/2021)

 

Aujourd’hui c’est « feel good » ! Les salles de concert vont prochainement rouvrir, et 366 qui soutient le spectacle vivant avec la BPI s’en réjouit. Et comme les semaines se suivent et se ressemblent, 366 est encoure (doublement) récompensée, cette fois pour son expertise en matière d’études. Rajoutez à ça un anniversaire, le 100ème podcast de Nice Matin, et la semaine est décidément parfaite. Bonne lecture !

 NICE MATIN FÊTE LA PRODUCTION DE SON 100EME PODCAST “EXTRA-ORDINAIRES”

“Extra-Ordinaires !” est le 100e podcast produit par le Groupe Nice-Matin depuis le mois de septembre 2020. Dans cette série d’entretiens, Margot Dasque donne la parole aux personnes atteintes de troubles du spectre autistique, aux familles, aux professionnels et aux membres des associations. Le titre a d’ailleurs tenu à saluer l’initiative personnelle de cette journaliste qui a souhaité ouvrir le dialogue en rencontrant ceux qui savent de quoi ils parlent, les familles, soutenus par la rédaction Nice Matin. Le premier épisode est à découvrir ici.


  LA DEPECHE AU SECOURS DU BIEN COMMUN

Les 27 et 28 mai derniers, la Dépêche, en partenariat avec Challenges, Toulouse School of Economics et Les Echos Le Parisien Evénements, organisait le Common Good Summit, un sommet pour “sauver le bien commun” avec des thèmes aussi variés que la santé, la dette ou le digital, à retrouver en replay.


  LA VOIX DU NORD LANCE “ON SE DIT TOUT”

Afin d’augmenter l’interactivité et de donner encore plus la parole aux lecteurs, un nouvel espace « On se dit tout » vient d’être créé sur le site et l’application La Voix du Nord. L’objectif de cet espace est d’inciter les lecteurs à prendre la parole et à contribuer à l’élaboration des contenus papiers et numériques.


 EXPLORONS L’ALSACE AVEC EBRA

Du 18 juin au 11 juillet se tiendra le 1er salon digital du tourisme en Alsace : EXPLORE ALSACE où professionnels du tourisme, de l’hébergement, du bien-être, du loisir et de la gastronomie se retrouveront ! L’événement est organisé par L’Alsace, les DNAEbra Médias Alsace et Ebra Events.


 DE NOUVEAUX MAG’ POUR CENTRE FRANCE

Centre France a publié trois nouveaux magazines (en kiosques dès le 4 juin) : deux hors-séries patrimoine (consacrés à la Faïencerie de Gien et à la Cathédrale de Chartres) et l’édition estivale du magazine Massif Central. Les rédactions ont ainsi publié six magazines en trois semaines.

Qui ne rêve pas de retrouver ses artistes préférés sur scène ? La fermeture des salles de concerts nous rappelle à quel point la culture est un pilier essentiel de l’art de vivre à la Française. Pour soutenir le monde du spectacle vivant fortement impacté depuis la crise sanitaire, BPI France et 366 se mobilisent depuis le mois d’avril via le French Touch Tour, l’initiative qui permet aux Français de découvrir des artistes de l’hexagone grâce à une série de show digitaux.

Stéphane Delaporte, Directeur Général de 366, était présent lors de l’enregistrement du concert livestream de Joé Dwèt Filé à La Cigale et nous parle de l’importance de la culture des territoires tout en invitant le public à se mobiliser pour la relance de l’industrie musicale !

Pour la troisième semaine consécutive, la régie 366 rafle l’or ! Et même deux fois ! Le prix OR dans la catégorie « Hybridation » et le Grand Prix de « l’étude de l’année » ont été remportés aux Trophées Etudes et Innovations créé par Offre Media avec l’UDM, le Syntec et Bilendi, pour le 5ème volet de l’étude “Françaises, Français, etc.”.

Pour rappel, cette étude illustre les grandes tendances émergentes dans la société Française (rapport au politique, aux médias, au social, aux entreprises, au travail, aux marques, etc.) et se révèle être un outil de réflexion et de planning stratégique pour nos partenaires, qui leur permet de prendre du recul sur les messages publicitaires et leur adéquation avec les choix médias.

Zalando, spécialiste de la mode en ligne, intègre le portefeuille clients 366 et marque son arrivée avec sa première campagne print en PQR. 366 a accompagné ce nouveau client avec un dispositif 100% print en format news sur différents formats pour déclencher une campagne de grande envergure parue les 5 et 8 juin derniers.

 

Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr

Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
luc.vignon@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr

Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.fr

.

Contact Presse :

Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

 

.

Pour recevoir la newsletter, inscrivez-vous ici.

.

 

9/09
[CORRESPONDANCES LOCALES #91] 62% des Français déclarent être d'accord avec la mise en place du pass sanitaire No… https://t.co/g5aXTSkqVZ
15/09
C’est parti pour le #StrategiesSummit, le rendez-vous de rentrée de @Strategies qui cette année parle avec l’accent… https://t.co/ZwHiM0jUhZ
16/09
[CORRESPONDANCES LOCALES #92] 39% des Français déclarent avoir régulièrement recours à des app de Fact Checking✅… https://t.co/XAWngvPyrN
23/09
One Next Influence : présentation des résultats de la deuxième édition de cette étude de l’@ACPMFrance Conférence… https://t.co/1wzK6WPzon
23/09
[CHIFFRE DU JOUR] 54% des Français pensent avoir modifié, depuis le début de la crise sanitaire, leurs comportemen… https://t.co/QsoEXmyRfe
24/09
OFFREMEDIA (Adwanted Group)@Offremedia
#Contenu #Annonceur #Vidéo Une campagne vidéo en ligne de @GroupeGroupama pour valoriser les gestes de premiers sec… https://t.co/J8bIh7KON0
24/09
OFFREMEDIA (Adwanted Group)@Offremedia
#Audience #Presse #Cible OneNext Influence @ACPMFrance : PQR 66 @366communities, @Le_Figaro et @lemondefr en tête d… https://t.co/bRqCV3TP6Z