93
Newsletter 366
23 septembre 2021
Correspondances Locales #93

Pour recevoir la newsletter, inscrivez-vous ici.

.

Correspondances Locales #93 (23/09/2021)

Du vrai, du cru, du bio, du non-transformé… la question de l’alimentation, parmi tant d’autres se pose différemment depuis 18 mois. Notre baromètre le met en évidence d’autant plus clairement que ce sont les 18-34 ans qui déclarent le plus avoir modifié leurs comportements depuis le début de la crise sanitaire. Nouveaux usages, nouveaux paradigmes. Parmi ceux-ci le local n’est pas le moindre : la relocalisation reste, en septembre 2021, la première attente des Français vis-à-vis des marques.

NICE MATIN, OUEST FRANCE ET TV5MONDE LANCE UNE EMISSION COMMUNE
Le Groupe Nice-MatinOuest-France et TV5Monde se retrouvent désormais chaque jeudi dans leur nouvelle émission politique s’intitulant, « Face aux Territoires« , présentée par Cyril Viguier. Retrouvez chaque semaine, depuis le 16 septembre dernier, une interview audiovisuelle de 45 minutes aux côtés d’une personnalité du monde politico-économique. Découvrez le programme en direct sur nicematin.com, varmatin.com et monacomatin.mc à partir de 9H30.


SUD OUEST SE CONSACRE A L’AVENIR
Sud Ouest lance DEMAIN! une réflexion, dans le prolongement des « Rencontres du Progrès« , lors d’une journée débats le 8 octobre prochain où l’avenir sera étudié sous l’angle des sciences, de la philosophie, de la politique et de l’information.

 EBRA SE MOBILISE POUR L’EMPLOI

Le groupe EBRA  organise du 21 au 23 septembre le « E-Salon Emploi & Formation » et propose à ses lecteurs d’échanger en live avec des recruteurs, tout en assistant gratuitement à diverses conférences animées par des professionnels du secteur.


UNE RENTREE RICHE EN SUPPLEMENTS

Le groupe Centre France revient en septembre avec 5 nouveaux suppléments à proposer à ses lecteurs en plus de leurs quotidiens. Au programme, des thématiques culturelles, économiques, sports, immobiliers et seniors à retrouver ici.


LA DEPECHE ECO-RESPONSABLE 

La Dépêche du Midi organise la première Journée de l’Eco-Responsabilité dédiée à la mobilité “verte” à Toulouse, ce samedi 25 septembre. A cette occasion, les lecteurs pourrons découvrir et essayer gratuitement des voitures et deux-roues électriques et hybrides.

Le Le

Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque jeudi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation à ce quotidien à nouveau bouleversé.

Une volonté de consommer plus responsable qui se renforce, sous la pression des plus jeunes

On l’a évoqué, la crise sanitaire a accéléré les mouvements déjà entamés et renforcé ainsi un retour à l’essentiel, un constat particulièrement observable en terme de consommation notamment alimentaire, secteur où la valorisation du local, des circuits courts comme garantie de qualité et de soutien à l’économie nationale, était déjà fortement priorisées. Cette tendance d’une consommation plus frugale, plus responsable et plus saine se confirme chaque jour un peu plus, notamment auprès des plus jeunes, la génération des 18-34 ans impulsant de nouvelles règles de consommation pour tous. Ainsi, si 54% des Français pensent avoir modifié, depuis le début de la crise sanitaire (il y a un an), leurs comportements de consommation, ils sont dorénavant 60% à l’affirmer parmi les 18-34 ans.

Les marques ont un rôle à jouer dans ce changement de paradigme, surtout selon les -35 ans

En tant qu’acteurs économiques majeurs, les marques doivent plus que jamais prendre part à cette évolution responsable en soutenant les consommateurs et en montrant l’exemple. Des marques citoyennes dont les consommateurs attendent engagement et transparence, surtout les moins de 35 ans. Ceci explique d’ailleurs pourquoi les Français interrogés continuent d’afficher de fortes attentes vis-à-vis des entreprises comme des marques : parmi elles, la relocalisation de leur production en France reste la priorité n°1 pour 28% d’entre eux (-1 point vs S23), viennent ensuite la priorisation des circuits courts et du local pour 15% d’entre eux (-1 point vs S23) et les prix bas pour 13% des répondants (-2 points vs S23).

Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.

Groupama communique en ce moment sur sa nouvelle thématique phare « Les gestes qui sauvent ». L’ambition de l’annonceur ? Former près d’un million de personnes aux gestes de premiers secours en proposant du contenu dédié mais aussi des formations gratuites pour l’ensemble des Français. Une jolie promesse pour une campagne engagée que les équipes 366 ont mis en avant via un dispositif 100% digital au niveau national. Cette prise de parole sur nos sites s’est également accompagnée d’une vidéo témoignage « Sauveurs/Sauvé » riche en émotion et qui met en lumière l’importance de ces gestes. Un message essentiel donc, qui compte pour objectif un total de 57 000 visites.

2021 a vu 366 devenir la première régie labellisée RSE (label Positive Workplace). Cette démarche de labellisation de 366 a été le starter d’un programme d’audit de l’ensemble du média PQR (13 groupes, 1.8 Mds d’euros de CA et plus de 16.000 salariés) sur toutes les dimensions de la RSE. Pour comprendre l’ensemble de la démarche rendez-vous jeudi 30 septembre de 11h à 11h45 pour un retour d’expérience avec POSITIVE WORKPLACE© France et Bruno RICARD, DGA de 366♻️

Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr

Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
luc.vignon@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr

Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.fr

.

Contact Presse :

Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

 

.

Pour recevoir la newsletter, inscrivez-vous ici.

.

Partager l'article
23 septembre 2021
Webmaster
Newsletter 366