366

Le 29 octobre, toute la PQR devient jaune ! 28.10.2015

Une campagne unique pour le nouveau service Colissimo de La Poste

Le 29 octobre, les 62 titres de PQR accueillent le temps d’une journée le jaune identitaire du groupe La Poste, dès la Une.
Cette colorisation unique, une première en PQR 66, est au cœur du dispositif imaginé par la cellule OPS 366 et l’agence Starcom pour promouvoir le nouveau service Expédition/Retour Colissimo de La Poste.
Cette innovation du service Colissimo, qui permet désormais l’expédition et le retour de colis directement depuis la boite aux lettres des particuliers, illustre la dynamique d’évolution numérique du Groupe La Poste.
 

Un dispositif exceptionnel mis en place par 366 et Starcom pour cette campagne:

  • La colorisation simultanée des Unes de l’ensemble des titres de PQR le 29 octobre, dès la têtière : le logo du titre et/ou les éléments de la Une empruntent le Pantone de La Poste.
  • Un appel de Une teaser prenant la forme d’un de titre de presse.
  • Une pleine page révélation, réalisée en deux parties avec un article présentant le nouveau service et un module publicitaire demi-page.

 

L’opération spéciale en détail :

 
Découvrez l’ensemble des Unes colorisées ici : Unes du Jour.

 

Plus proche, plus connectée. Une nouvelle idée de La Poste.

Cette campagne inédite s’inscrit dans le contexte de transformation numérique du groupe La Poste. En effet, face à la révolution numérique que vit la société, La Poste doit se réinventer et faire converger l’ensemble de ses réseaux physiques et numériques pour répondre aux nouveaux besoins de ses millions de clients.
Cette transformation se retrouve directement au cœur de la signature de cette campagne (Plus proche, plus connectée. Une nouvelle idée de La Poste), et dans ce nouveau service Colissimo qui donne la première preuve de la digitalisation du service postal.

Découvrez le nouveau service Expédition/Retour Colissimo en détail :

 

11/06
Il s'est infiltré dans les pages de nos 57 titres de la PQR. Alors prenez garde, il peut tout voler. Y compris votr… https://t.co/K0iXpMHTr5
17/06
[CORRESPONDANCES LOCALES #87] Seul 1 Français sur 3 se déclare aujourd'hui inquiet face au virus (-12 points en 2… https://t.co/4s20fDaCaJ
17/06
Sud Ouest@sudouest
📣 📰 Journalisme : le groupe @sudouest et @IjbaOfficiel lancent un diplôme universitaire dédié à l’innovation numéri… https://t.co/XYXNQVFoAe
24/06
[CORRESPONDANCES LOCALES #88] 59% des Français interrogés déclarent s'intéresser plus qu'avant à l'actualité et c'… https://t.co/LfwkHw2mUJ
25/06
CB News@CB_News
#MEDIAS @366communities s’est réjouie d’être « la 1ère régie publicitaire française labellisée RSE » via l’obtentio… https://t.co/B894RAQO9g
25/06
[366 EST UNE POSITIVE WORKPLACE🌱] Au terme de plusieurs mois d’audit, 366 vient d'obtenir la labellisation RSE de… https://t.co/YfcPvL7HBg
28/06
366 interviendra demain à 14h lors d’un Webinar, à l’occasion de la journée du Marketing Local organisée par NetMed… https://t.co/g42wwbpaZ3
2/07
CB News@CB_News
🔴 COMMENT ÉVITER LA BANALISATION DU BIEN ? Discussion entre Sophie Renaud, directrices des études chez… https://t.co/faGT9doumr
2/07
CB News@CB_News
« Le risque de RSE-washing est important : les français sont en attente de vrai et de sincérité de la part des ense… https://t.co/qGUCTJSgeO
2/07
CB News@CB_News
« Soutenir l’économie au niveau local est devenue prioritaire pour les consommateurs. L’argument local booste l’att… https://t.co/aQp4pa4TK0
8/07
[CORRESPONDANCES LOCALES #90] 54% des Français pensent avoir modifié leurs habitudes conso' depuis le début de la… https://t.co/3rO18W6cuO
20/07
Strategies@Strategies
Découvrez les nouveaux intervenants du Stratégies Summit 2021. Venez les écouter le 15 septembre au Pavillon Gabrie… https://t.co/pjtnLEk4oC