366

Le 29 octobre, toute la PQR devient jaune ! 28.10.2015

Une campagne unique pour le nouveau service Colissimo de La Poste

Le 29 octobre, les 62 titres de PQR accueillent le temps d’une journée le jaune identitaire du groupe La Poste, dès la Une.
Cette colorisation unique, une première en PQR 66, est au cœur du dispositif imaginé par la cellule OPS 366 et l’agence Starcom pour promouvoir le nouveau service Expédition/Retour Colissimo de La Poste.
Cette innovation du service Colissimo, qui permet désormais l’expédition et le retour de colis directement depuis la boite aux lettres des particuliers, illustre la dynamique d’évolution numérique du Groupe La Poste.
 

Un dispositif exceptionnel mis en place par 366 et Starcom pour cette campagne:

  • La colorisation simultanée des Unes de l’ensemble des titres de PQR le 29 octobre, dès la têtière : le logo du titre et/ou les éléments de la Une empruntent le Pantone de La Poste.
  • Un appel de Une teaser prenant la forme d’un de titre de presse.
  • Une pleine page révélation, réalisée en deux parties avec un article présentant le nouveau service et un module publicitaire demi-page.

 

L’opération spéciale en détail :

 
Découvrez l’ensemble des Unes colorisées ici : Unes du Jour.

 

Plus proche, plus connectée. Une nouvelle idée de La Poste.

Cette campagne inédite s’inscrit dans le contexte de transformation numérique du groupe La Poste. En effet, face à la révolution numérique que vit la société, La Poste doit se réinventer et faire converger l’ensemble de ses réseaux physiques et numériques pour répondre aux nouveaux besoins de ses millions de clients.
Cette transformation se retrouve directement au cœur de la signature de cette campagne (Plus proche, plus connectée. Une nouvelle idée de La Poste), et dans ce nouveau service Colissimo qui donne la première preuve de la digitalisation du service postal.

Découvrez le nouveau service Expédition/Retour Colissimo en détail :

 

6/03
35 000 articles par jour. De l’info exclusive, originale, proche, fiable et surtout complète. Qui parle aujourd’hui… https://t.co/wNqexuu2R9
10/03
[PROBLEME TECHNIQUE] Suite à l'incendie sur le site d'OVH, nous ne pourrons malheureusement pas vous transmettre… https://t.co/qe27JA3qaf
17/03
[CORRESPONDANCES LOCALES #74] 72% des 18-34 ans privilégient les médias qui présentent une information positive (+… https://t.co/RSgtKKUwlc
24/03
[CORRESPONDANCES LOCALES #75] 25% des Français déclarent avoir l'intention de faire un grand voyage en 2021 🌴 Déc… https://t.co/ZpwSwhgipL
31/03
[CORRESPONDANCES LOCALES #76] Surprise🎉 Avec la création de 366TV, 366 vous propose un nouveau RDV mensuel : une… https://t.co/glZhesjZY0
2/04
"Nous avons créé un poste de rédacteur en chef adjoint en charge de l’engagement" #inno #engagement #territoires… https://t.co/G50EmxiqVk
7/04
[CORRESPONDANCES LOCALES #77] 70% des Français interrogés se sont déclarés favorables au reconfinement national 🏠… https://t.co/KghB7LG2pu
12/04
Jean-Nicolas Baylet@JNBaylet
La Famille Dépêche s’agrandie! 😜 "Via Occitanie" : le tribunal de commerce de Nîmes valide l'offre de reprise de "L… https://t.co/LBz2V3S8Eo
14/04
[LE SAVIEZ-VOUS ?] 19,7M de Français lisent la PQR chaque jour (print, web, mobile ou tablette) soit 37,3% de la p… https://t.co/VZXK4GQrtE
14/04
OFFREMEDIA (Adwanted Group)@Offremedia
#Presse Audience marques de presse @ACPMFrance : le local plébiscité avec PQR66 @366communities, la PHR,… https://t.co/Esp0NiPZbh
21/04
[CORRESPONDANCES LOCALES #79] 62% des Français considèrent le Drive et le Click&Collect comme les modes d’achats d… https://t.co/dsaFTv1hk6