
Alors que les événements climatiques se multiplient (canicules, tempêtes, fortes précipitations…), 366, première régie Publisher digitale de France, lance HEXAGO MÉTÉO, une offre permettant aux annonceurs de réagir à l’actualité en temps réel ou de façon anticipée, au bon moment et au bon endroit avec une puissance instantanée.
Cette offre trouve tout son sens dans les médias locaux, en combinant la puissance de l’écosystème 366 et la granularité géographique qu’impose une activation météo-sensible. Avec 10,5 millions de visiteurs uniques en moyenne par jour (Médiametrie NetRatings, mesure Internet Global mai 2025), 366 garantit aux marques, une couverture de 50% de couverture minimum sur l’ensemble des départements Français, et une diffusion publicitaire brandsafe dans un contexte éditorial de confiance et de proximité.
Disponible en gré à gré, HEXAGO MÉTÉO permet de déclencher des campagnes en temps réel ou en anticipation jusqu’à 72 heures avant l’arrivée de conditions météorologiques spécifiques.
L’annonceur définit en amont la période de communication ainsi que les variables météo. En fonction des prévisions météo, la campagne se déclenche automatiquement dans les départements concernés.
L’activation ultra-réactive se base sur une large variété d’indicateurs météorologiques : température, indice UV, précipitations, neige, vent, qualité de l’air, taux de pollen, ou encore des phénomènes naturels comme les orages, le brouillard, l’humidité ou la sécheresse.
De nombreux secteurs particulièrement sensibles à la météo peuvent tirer pleinement parti de cette offre : grande consommation, grande distribution, énergie, accessoires automobiles, assurances, etc. Autant d’industries dont les ventes sont étroitement liées aux conditions climatiques.