
Marmiton, le média food préféré des Français, et Lumière, le studio de production de contenus de la régie 366, annoncent leur toute première collaboration autour d’un format estival inédit : « Feu de tout bois ».
Une série vidéo ancrée dans les territoires… et dans les traditions.
« Feu de tout bois » part à la rencontre des Français pour découvrir comment ils célèbrent l’art du barbecue dans leur région. Incarnée par Éric Nicolle, ambassadeur Marmiton, cette série vidéo met en lumière les recettes locales, les produits du terroir et surtout, la convivialité unique des repas partagés en été.
Magret enflammé dans le Sud-Ouest, langoustines grillées en Bretagne, poissons aux herbes en Provence… Chaque épisode (1 minute, format vertical) capture l’esprit des vacances, entre chaleur humaine, patrimoine culinaire et moments festifs.
L’été, moment de retrouvailles et de plaisirs gourmands
L’été est la saison de tous les partages :
- 88 % des Français choisissent de passer leurs vacances en France,
- 67 % privilégient des loisirs écoresponsables liés à la nature, au local, au terroir,
- Les repas d’été (barbecues, pique-niques, terrasses) sont des moments de convivialité incontournables, avec une hausse des dépenses alimentaires de 5 à 10 % pendant cette période (source : Insee),
- 52 % des innovations alimentaires récentes mettent l’accent sur le plaisir.
Avec « Feu de tout bois », les marques sont au plus près des Français pour raconter leur été à travers leur assiette et leur art de vivre.
Une diffusion massive, locale et engageante
Cette série est diffusée :
- Sur les réseaux sociaux de Marmiton (7M de followers),
- Au sein du feed vidéo vertical des sites PQR (366), touchant plus de 10 millions de visiteurs unique par jour (Internet Global – Médiamétrie – Avril 2025)
- Dans un corner éditorial dédié sur Marmiton, comprenant vidéos et articles.
Une médiatisation puissante est également assurée via :
- des campagnes in-stream et pré-roll (2M vues garanties),
- des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux des éditeurs de 366
« Feu de tout bois » est une opportunité brand content clé-en-main pour les marques food. Le programme devient une offre estivale unique, alliant storytelling, ancrage régional, diffusion massive et contexte de consommation porteur. La production et la médiatisation sont entièrement prises en charge par les équipes Marmiton et Lumière.