Etudes

#PANEL, le megapanel propriétaire de la PQR 19.08.2015

Une nouvelle mesure de l’efficacité :

366 se dote depuis 2015 d’une plus grande agilité, avec #PANEL, un megapanel propriétaire de 50 000 internautes.
#PANEL, c’est un outil dédié à la mesure de l’efficacité des campagnes print et digitales, mais aussi à l’accompagnement des annonceurs dans la mesure des tendances socioculturelles et de consommation.

La mesure de l’efficacité évolue avec #PANEL, avec des métriques inédites, mettant à contribution les neurosciences dans la construction des KPI’s de suivi :

  • Le pouvoir de persuasion : la publicité implique-t-elle les lecteurs ?
  • L’ancrage de la marque : le scoring des ressorts émotionnels
  • La désirabilité : la capacité de la marque à répondre aux attentes consommateurs et sa résonance émotionnelle

 
Le megapanel évolue aussi dans son mode d’administration, avec des questionnaires sont réalisés online, une méthode qui permet d’effectuer de nouvelles mesures :

  • Une appréciation plus interactive pour l’internaute avec la publicité, via la sélection des zones qui plaisent et/ou déplaisent.
  • L’identification des traces affectives de la campagne, via les verbatims les plus cités lors des questionnaires.
  • Une attribution mieux identifiée, avec l’intégration de la vitesse d’association comme variable.

 
En avril 2016, #PANEL remporte le Trophée Argent dans la catégorie Marque et Publicité à l’occasion des Trophées Etudes et Innovations d’Offre Media.
 
Découvrez #PANEL en vidéo:

 

#PANEL en détail :

 

11/06
Le Washington Post s'inspire de lettres pour raconter les traumatismes liés aux fusillades dans les écoles américaines, qui font des milliers de morts chaque année aux Etats-Unis.
11/06
L'Alabama Media Group lance une série de vidéos suivant ses journalistes locaux dans leurs enquêtes contre la corruption.
11/06
La saison 4 des Nice Morning démarre lundi ! À l'occasion du Cannes Lions International Festival of Creativity, retrouvez du 17 au 21 juin, chaque matin à 10h et en live une nouvelle série de tables rondes ! 5 jours et 5 thèmes plaçant la créativité au centre de tous les débats avec 366, Serviceplan France, Weborama France et Nice-Matin.
14/06
Tanguy Leclerc@Tangolec
La Croisette, me voilà ! Tous les matins aux #CannesLions2019 sur le #FrenchCamp de l'@AACClive pour les… https://t.co/DwqBrgp67o
14/06
Matthieu Valery@matthieuvalery
Italie - L’origami de la Stampa https://t.co/jRwwbuIady via @366communities
17/06
Créativité et ROI au programme de cette première matinée d’échanges des Nice Morning ! À l'occasion du Cannes Lions International Festival of Creativity, retrouvez chaque matin les Nice Morning en live sur la plage du French Camp avec 366, Serviceplan Group, Weborama France et Nice-Matin.
17/06
Créativité et ROI au programme de cette première matinée d’échanges des Nice Morning ! En live du French Camp avec… https://t.co/ouoAKLBTtl
18/06
Les Nice Morning continuent ce matin sur la plage du French Camp avec un thème fort : créativité et valeurs. Pour suivre le live, c’est par ici ⬇️ À l'occasion du Cannes Lions International Festival of Creativity, retrouvez chaque matin à 10h les Nice Morning avec 366, Serviceplan France, Weborama France et Nice-Matin.
18/06
Les Nice Morning continuent ce matin sur la plage du French Camp avec un thème fort : créativité et valeurs ! En li… https://t.co/kgj46Gu7gq
18/06
Tanguy Leclerc@Tangolec
#CannesLions Jour 2 sur le plateau des #NiceMorning : Le sujet du jour : les valeurs sociétales travestissent-elles… https://t.co/8RGcSgWK0a
18/06
L'été sera chaud ☀️ ! Dès 25°, débloquez les offres de l'été en presse quotidienne régionale. Plus d'infos ici ⬇️ https://www.366.fr/offre/offres-de-lete/
18/06
L'été sera chaud ☀️ ! Dès 25°, débloquez les offres de l'été en presse quotidienne régionale. Plus d'infos ici ⬇️… https://t.co/K65Rug42e8
18/06
Nice-Matin revient sur la première table ronde des Nice Morning, créativité et ROI ⬇️
18/06
LA VDN par La Voix du Nord@lavoixdunord
Découvrez la nouvelle Une de La Voix du Nord #nouveaulook #plusmoderne #VoixduNord #etcenestpasfini... https://t.co/iXgXRIGkls
19/06
On débat créativité et data ce matin dans le troisième volet des Nice Morning, à l'occasion du Cannes Lions International Festival of Creativity. Suivez le live juste ici ⬇️ Cette semaine, retrouvez chaque matin à 10h les Nice Morning avec 366, Serviceplan France, Weborama France et Nice-Matin.
19/06
On débat créativité et data ce matin dans le troisième volet des Nice Morning, à l'occasion des @Cannes_Lions ! En… https://t.co/QNDDClPFDQ
19/06
Tanguy Leclerc@Tangolec
#NiceMorning J3 : et si data et IA étaient les meilleures alliées de la créativité. Plateau costaud 😎 #CannesLions… https://t.co/FZCAA0sIIS
19/06
Retour en vidéo sur la deuxième table ronde des Nice Morning 2019 ! Créativité et valeurs au micro de Tanguy Leclerc avec Christophe Manceau (Kantar), Bruno Ricard (366), Frédéric Roy (CB News) et Daniel Perez (Serviceplan France). Les Nice Morning, du 17 au 21 juin à 10h et en live sur la plage du French Camp.
19/06
Retour en vidéo sur la deuxième table ronde des Nice Morning 2019 ! Créativité et valeurs au micro de Tanguy Lecler… https://t.co/MJrfMainIa
19/06
Après le résumé vidéo, l'article récap de la deuxième session des Nice Morning, sur le thème créativité et valeurs.
19/06
Après le résumé vidéo, l'article récap de la deuxième session des Nice Morning, sur le thème créativité et valeurs… https://t.co/3vHDbVk3ML
19/06
Tanguy Leclerc@Tangolec
#CannesLions La valeur sociétale des marques ne doit pas dénaturer la créativité #NiceMorning @366communities… https://t.co/4Uuar5K26o