Etudes

#PANEL, le megapanel propriétaire de la PQR 19.08.2015

Une nouvelle mesure de l’efficacité :

366 se dote depuis 2015 d’une plus grande agilité, avec #PANEL, un megapanel propriétaire de 50 000 internautes.
#PANEL, c’est un outil dédié à la mesure de l’efficacité des campagnes print et digitales, mais aussi à l’accompagnement des annonceurs dans la mesure des tendances socioculturelles et de consommation.

La mesure de l’efficacité évolue avec #PANEL, avec des métriques inédites, mettant à contribution les neurosciences dans la construction des KPI’s de suivi :

  • Le pouvoir de persuasion : la publicité implique-t-elle les lecteurs ?
  • L’ancrage de la marque : le scoring des ressorts émotionnels
  • La désirabilité : la capacité de la marque à répondre aux attentes consommateurs et sa résonance émotionnelle

 
Le megapanel évolue aussi dans son mode d’administration, avec des questionnaires sont réalisés online, une méthode qui permet d’effectuer de nouvelles mesures :

  • Une appréciation plus interactive pour l’internaute avec la publicité, via la sélection des zones qui plaisent et/ou déplaisent.
  • L’identification des traces affectives de la campagne, via les verbatims les plus cités lors des questionnaires.
  • Une attribution mieux identifiée, avec l’intégration de la vitesse d’association comme variable.

 
En avril 2016, #PANEL remporte le Trophée Argent dans la catégorie Marque et Publicité à l’occasion des Trophées Etudes et Innovations d’Offre Media.
 
Découvrez #PANEL en vidéo:

 

#PANEL en détail :

 

5/07
CB News@CB_News
Bruno Ricard de @366communities prend la parole sur le sujet « Le local : activateur de confiance, moteur de perfor… https://t.co/ZteQrHh3AA
5/07
CB News@CB_News
« Le local est une dimension qui permet de traduire les attentes et besoins des consommateurs et des enseignes. » B… https://t.co/9w87xb1SLy
5/07
CB News@CB_News
« Quand on parle de média, on a la capacité de travailler des dimensions d’image important. Les médias de contenu… https://t.co/2rdzLXcuO0
5/07
CB News@CB_News
Conclusion de cette magnifique édition avec @tomnever de @Mediabrands_Fr et @zabelton de CB News. On vous donne d… https://t.co/aWpk25PWj3
10/07
Udecam@Udecam
⬧ PARTENAIRES Merci à nos partenaires institutionnels de soutenir les 13èmes #RencontresUdecam : @366communities,… https://t.co/wQL77eooUO
19/07
Géraldine Renouard@Renouard_Ge
Quand Netflix fait confiance à la #PQR pour le lancement de #LaCasaDePapel3 Bravo @366communities #FiereDeLaPQR… https://t.co/KODnVT5k1o
20/07
Cet été (comme le reste de l’année) ils seront partout. https://t.co/xKexCFdaxv #localisthenewcool #mediaslocaux https://t.co/Fj7EA45L3C
22/07
Médias et société : franceinfo, "L'Obs", "L'Express", "La Croix" et "La Voix du Nord" lancent une consultation cito… https://t.co/dtAl96whRQ
25/07
Comment Le Télégramme a adapté sa ligne éditoriale à sa stratégie de contenus payants https://t.co/UezHGddNmE via @BlogModerateur
1/08
Edouard Reis Carona@ereiscarona
Pour la première fois le site @OuestFrance dépasse les 100 millions de visites sur un mois, 107 précisément en juil… https://t.co/z7R6w5evQq
8/08
US – Le métro insolite vu par les lecteurs du @nytimes https://t.co/MuzqmgeHpS via @366communities https://t.co/OBL7ZUoA39
8/08
UK – Le Guardian surveille son langage sur les sujets environnementaux https://t.co/zXVPtSQjmk via @366communities
8/08
UK - Des adolescents aux manettes du Daily Mirror https://t.co/tJQfw424Hv via @366communities
8/08
FRANCE – @lavoixdunord lance une plateforme participative en ligne https://t.co/tWGGvZLkRw via @366communities