Une nouvelle mesure de l’efficacité :
366 se dote depuis 2015 d’une plus grande agilité, avec #PANEL, un megapanel propriétaire de 50 000 internautes.
#PANEL, c’est un outil dédié à la mesure de l’efficacité des campagnes print et digitales, mais aussi à l’accompagnement des annonceurs dans la mesure des tendances socioculturelles et de consommation.
La mesure de l’efficacité évolue avec #PANEL, avec des métriques inédites, mettant à contribution les neurosciences dans la construction des KPI’s de suivi :
- Le pouvoir de persuasion : la publicité implique-t-elle les lecteurs ?
- L’ancrage de la marque : le scoring des ressorts émotionnels
- La désirabilité : la capacité de la marque à répondre aux attentes consommateurs et sa résonance émotionnelle
Le megapanel évolue aussi dans son mode d’administration, avec des questionnaires sont réalisés online, une méthode qui permet d’effectuer de nouvelles mesures :
- Une appréciation plus interactive pour l’internaute avec la publicité, via la sélection des zones qui plaisent et/ou déplaisent.
- L’identification des traces affectives de la campagne, via les verbatims les plus cités lors des questionnaires.
- Une attribution mieux identifiée, avec l’intégration de la vitesse d’association comme variable.
En avril 2016, #PANEL remporte le Trophée Argent dans la catégorie Marque et Publicité à l’occasion des Trophées Etudes et Innovations d’Offre Media.
Découvrez #PANEL en vidéo:
#PANEL en détail :