Etudes

#PANEL, le megapanel propriétaire de la PQR 19.08.2015

Une nouvelle mesure de l’efficacité :

366 se dote depuis 2015 d’une plus grande agilité, avec #PANEL, un megapanel propriétaire de 50 000 internautes.
#PANEL, c’est un outil dédié à la mesure de l’efficacité des campagnes print et digitales, mais aussi à l’accompagnement des annonceurs dans la mesure des tendances socioculturelles et de consommation.

La mesure de l’efficacité évolue avec #PANEL, avec des métriques inédites, mettant à contribution les neurosciences dans la construction des KPI’s de suivi :

  • Le pouvoir de persuasion : la publicité implique-t-elle les lecteurs ?
  • L’ancrage de la marque : le scoring des ressorts émotionnels
  • La désirabilité : la capacité de la marque à répondre aux attentes consommateurs et sa résonance émotionnelle

 
Le megapanel évolue aussi dans son mode d’administration, avec des questionnaires sont réalisés online, une méthode qui permet d’effectuer de nouvelles mesures :

  • Une appréciation plus interactive pour l’internaute avec la publicité, via la sélection des zones qui plaisent et/ou déplaisent.
  • L’identification des traces affectives de la campagne, via les verbatims les plus cités lors des questionnaires.
  • Une attribution mieux identifiée, avec l’intégration de la vitesse d’association comme variable.

 
En avril 2016, #PANEL remporte le Trophée Argent dans la catégorie Marque et Publicité à l’occasion des Trophées Etudes et Innovations d’Offre Media.
 
Découvrez #PANEL en vidéo:

 

#PANEL en détail :

 

15/12
SRI@SRI_France
L'étude #VideoImpact by Publishers, menée par @366, @MEDIAFIGARO @PrismaMediaS avec @iligo_research étudie l’impact… https://t.co/0gJrjiARf2
15/12
INfluencia@INfluencialemag
L’étude #VideoImpact by Publishers, menée par, @366communities, @MEDIAFIGARO et @PrismaMediaS avec l’institut… https://t.co/WLabV1hMTr
16/12
Très fiers de décrocher ce 12ème prix en 12 mois. Quelle année ! Merci @BVA_France et les partenaires @Synomia et… https://t.co/kMZr4e8ncA
23/12
[RSE🌱] 366 rafle un nouveau prix cette semaine et devient "Lauréate de l'Initiative Impact 2021" au Prix des Meill… https://t.co/ysRrsoSrZ9
28/12
☃️ Oh oh oh ! 🎁 A l'occasion des fêtes de fin d'année, les équipes 366 se sont mobilisées pour mettre un coup de b… https://t.co/Awr1fg2DGy
6/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #106] 366 vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous propose de d… https://t.co/mzAYHCHeSk
14/01
[RÉGIE DE L’ANNÉE] En ce début d’année 2022, 366 a eu l’honneur de se voir décerner un prix spécial du Jury du… https://t.co/0tjvjKqSuI
24/01
OFFREMEDIA (Adwanted Group)@Offremedia
#Annonceur #Marque #AgenceMédia #RégiePublicitaire Replay : @366communities et @WPP donnent des clés pour optimiser… https://t.co/qIR0UXcuPA