80% des Français consultent la PQR chaque mois
Avec 41.5 millions de Français au moins une fois par mois en contact avec une marque de PQR (print, web, mobile ou tablette), la brand PQR66 reste en tête du classement One Global (One Global 2017 V1) sur chacun des devices étudiés (print, web, mobile ou tablette).
Les audiences digitales restent particulièrement dynamiques vs vague précédente (One Global 2016 V4), notamment l’audience tablette en progression de +8%. La digitalisation s’observe également sur la répartition de l’audience, avec un pourcentage d’exclusifs print diminuant au profit des exclusifs digitaux et des dupliquants bi-medias.
15.3 millions de lecteurs chaque jour
Cette nouvelle vague One Global est également accompagnée d’une nouvelle vague de l’étude One, One 2016. L’audience print de la presse quotidienne régionale observe une légère érosion (-1.8%), mais reste incontournable avec près de 30% des Français touchés chaque jour (36% hors IDF).
Découvrez les résultats PQR One Global 2017 V1 et One 2016 en détail :
Téléchargez les résultats PQR en détail ici
Téléchargez le communiqué de presse de l’ACPM ici