Etudes

#DRIVE 18.10.2016

La place de la concession dans le processus d’achat automobile

Avec #PANEL, le propriétaire de 366 riche de 50 000 internautes, 366 et KANTAR TNS analysent la place du point de vente dans le processus d’achat automobile dans une étude exclusive : #DRIVE.

#DRIVE, c’est plus de 3000 interviews pour isoler le parcours des acheteurs de voitures neuves au cours des 12 derniers mois.

Au programme :

  • Points de contact : visite en concession, essai du véhicule, avis des proches, articles de presse, newsletter constructeur, etc. Quels sont les points de contact incontournables ?
  • Research online, purchase offline : quel rôle pour Internet dans le parcours d’achat automobile ?
  • La concession, incontournable : quel rôle pour la concession dans le parcours d’achat automobile et quels leviers utiliser pour augmenter la visite en concession ?

366 est à votre disposition pour vous présenter des résultats approfondis : focus cibles, focus marques automobiles.
 

Quelle vision de la concession de demain ?

L’étude met également en avant la nouvelle représentation du point de vente. La concession change et évolue : demain, les Français optent plutôt pour une concession alliant high tech et convivialité.

  • 71% d’entre eux voient la concession idéale comme un espace-atelier permettant de voir la mécanique ou les procédés de fabrication.
  • 63% souhaiteraient profiter d’un espace hybride, mixant design et technologie.
  • 61% veulent une concession conviviale, où il fait bon s’attarder.

 

Découvrir en détail l’étude

 

Téléchargez l’étude ici

 

11/06
Il s'est infiltré dans les pages de nos 57 titres de la PQR. Alors prenez garde, il peut tout voler. Y compris votr… https://t.co/K0iXpMHTr5
17/06
[CORRESPONDANCES LOCALES #87] Seul 1 Français sur 3 se déclare aujourd'hui inquiet face au virus (-12 points en 2… https://t.co/4s20fDaCaJ
17/06
Sud Ouest@sudouest
📣 📰 Journalisme : le groupe @sudouest et @IjbaOfficiel lancent un diplôme universitaire dédié à l’innovation numéri… https://t.co/XYXNQVFoAe
24/06
[CORRESPONDANCES LOCALES #88] 59% des Français interrogés déclarent s'intéresser plus qu'avant à l'actualité et c'… https://t.co/LfwkHw2mUJ
25/06
CB News@CB_News
#MEDIAS @366communities s’est réjouie d’être « la 1ère régie publicitaire française labellisée RSE » via l’obtentio… https://t.co/B894RAQO9g
25/06
[366 EST UNE POSITIVE WORKPLACE🌱] Au terme de plusieurs mois d’audit, 366 vient d'obtenir la labellisation RSE de… https://t.co/YfcPvL7HBg
28/06
366 interviendra demain à 14h lors d’un Webinar, à l’occasion de la journée du Marketing Local organisée par NetMed… https://t.co/g42wwbpaZ3
2/07
CB News@CB_News
🔴 COMMENT ÉVITER LA BANALISATION DU BIEN ? Discussion entre Sophie Renaud, directrices des études chez… https://t.co/faGT9doumr
2/07
CB News@CB_News
« Le risque de RSE-washing est important : les français sont en attente de vrai et de sincérité de la part des ense… https://t.co/qGUCTJSgeO
2/07
CB News@CB_News
« Soutenir l’économie au niveau local est devenue prioritaire pour les consommateurs. L’argument local booste l’att… https://t.co/aQp4pa4TK0
8/07
[CORRESPONDANCES LOCALES #90] 54% des Français pensent avoir modifié leurs habitudes conso' depuis le début de la… https://t.co/3rO18W6cuO
20/07
Strategies@Strategies
Découvrez les nouveaux intervenants du Stratégies Summit 2021. Venez les écouter le 15 septembre au Pavillon Gabrie… https://t.co/pjtnLEk4oC