Etudes

#DRIVE 18.10.2016

La place de la concession dans le processus d’achat automobile

Avec #PANEL, le propriétaire de 366 riche de 50 000 internautes, 366 et KANTAR TNS analysent la place du point de vente dans le processus d’achat automobile dans une étude exclusive : #DRIVE.

#DRIVE, c’est plus de 3000 interviews pour isoler le parcours des acheteurs de voitures neuves au cours des 12 derniers mois.

Au programme :

  • Points de contact : visite en concession, essai du véhicule, avis des proches, articles de presse, newsletter constructeur, etc. Quels sont les points de contact incontournables ?
  • Research online, purchase offline : quel rôle pour Internet dans le parcours d’achat automobile ?
  • La concession, incontournable : quel rôle pour la concession dans le parcours d’achat automobile et quels leviers utiliser pour augmenter la visite en concession ?

366 est à votre disposition pour vous présenter des résultats approfondis : focus cibles, focus marques automobiles.
 

Quelle vision de la concession de demain ?

L’étude met également en avant la nouvelle représentation du point de vente. La concession change et évolue : demain, les Français optent plutôt pour une concession alliant high tech et convivialité.

  • 71% d’entre eux voient la concession idéale comme un espace-atelier permettant de voir la mécanique ou les procédés de fabrication.
  • 63% souhaiteraient profiter d’un espace hybride, mixant design et technologie.
  • 61% veulent une concession conviviale, où il fait bon s’attarder.

 

Découvrir en détail l’étude

 

Téléchargez l’étude ici

 

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