Etudes

#DRIVE 18.10.2016

La place de la concession dans le processus d’achat automobile

Avec #PANEL, le propriétaire de 366 riche de 50 000 internautes, 366 et KANTAR TNS analysent la place du point de vente dans le processus d’achat automobile dans une étude exclusive : #DRIVE.

#DRIVE, c’est plus de 3000 interviews pour isoler le parcours des acheteurs de voitures neuves au cours des 12 derniers mois.

Au programme :

  • Points de contact : visite en concession, essai du véhicule, avis des proches, articles de presse, newsletter constructeur, etc. Quels sont les points de contact incontournables ?
  • Research online, purchase offline : quel rôle pour Internet dans le parcours d’achat automobile ?
  • La concession, incontournable : quel rôle pour la concession dans le parcours d’achat automobile et quels leviers utiliser pour augmenter la visite en concession ?

366 est à votre disposition pour vous présenter des résultats approfondis : focus cibles, focus marques automobiles.
 

Quelle vision de la concession de demain ?

L’étude met également en avant la nouvelle représentation du point de vente. La concession change et évolue : demain, les Français optent plutôt pour une concession alliant high tech et convivialité.

  • 71% d’entre eux voient la concession idéale comme un espace-atelier permettant de voir la mécanique ou les procédés de fabrication.
  • 63% souhaiteraient profiter d’un espace hybride, mixant design et technologie.
  • 61% veulent une concession conviviale, où il fait bon s’attarder.

 

Découvrir en détail l’étude

 

Téléchargez l’étude ici

 

15/12
SRI@SRI_France
L'étude #VideoImpact by Publishers, menée par @366, @MEDIAFIGARO @PrismaMediaS avec @iligo_research étudie l’impact… https://t.co/0gJrjiARf2
15/12
INfluencia@INfluencialemag
L’étude #VideoImpact by Publishers, menée par, @366communities, @MEDIAFIGARO et @PrismaMediaS avec l’institut… https://t.co/WLabV1hMTr
16/12
Très fiers de décrocher ce 12ème prix en 12 mois. Quelle année ! Merci @BVA_France et les partenaires @Synomia et… https://t.co/kMZr4e8ncA
23/12
[RSE🌱] 366 rafle un nouveau prix cette semaine et devient "Lauréate de l'Initiative Impact 2021" au Prix des Meill… https://t.co/ysRrsoSrZ9
28/12
☃️ Oh oh oh ! 🎁 A l'occasion des fêtes de fin d'année, les équipes 366 se sont mobilisées pour mettre un coup de b… https://t.co/Awr1fg2DGy
6/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #106] 366 vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous propose de d… https://t.co/mzAYHCHeSk
14/01
[RÉGIE DE L’ANNÉE] En ce début d’année 2022, 366 a eu l’honneur de se voir décerner un prix spécial du Jury du… https://t.co/0tjvjKqSuI
24/01
OFFREMEDIA (Adwanted Group)@Offremedia
#Annonceur #Marque #AgenceMédia #RégiePublicitaire Replay : @366communities et @WPP donnent des clés pour optimiser… https://t.co/qIR0UXcuPA