Etudes

#DRIVE 18.10.2016

La place de la concession dans le processus d’achat automobile

Avec #PANEL, le propriétaire de 366 riche de 50 000 internautes, 366 et KANTAR TNS analysent la place du point de vente dans le processus d’achat automobile dans une étude exclusive : #DRIVE.

#DRIVE, c’est plus de 3000 interviews pour isoler le parcours des acheteurs de voitures neuves au cours des 12 derniers mois.

Au programme :

  • Points de contact : visite en concession, essai du véhicule, avis des proches, articles de presse, newsletter constructeur, etc. Quels sont les points de contact incontournables ?
  • Research online, purchase offline : quel rôle pour Internet dans le parcours d’achat automobile ?
  • La concession, incontournable : quel rôle pour la concession dans le parcours d’achat automobile et quels leviers utiliser pour augmenter la visite en concession ?

366 est à votre disposition pour vous présenter des résultats approfondis : focus cibles, focus marques automobiles.
 

Quelle vision de la concession de demain ?

L’étude met également en avant la nouvelle représentation du point de vente. La concession change et évolue : demain, les Français optent plutôt pour une concession alliant high tech et convivialité.

  • 71% d’entre eux voient la concession idéale comme un espace-atelier permettant de voir la mécanique ou les procédés de fabrication.
  • 63% souhaiteraient profiter d’un espace hybride, mixant design et technologie.
  • 61% veulent une concession conviviale, où il fait bon s’attarder.

 

Découvrir en détail l’étude

 

Téléchargez l’étude ici

 

27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg
11/12
[#CHINE] Le South China Morning Post propose une immersion au cœur de la cité interdite à travers une série d’artic… https://t.co/iqOtJdLBHB