Etudes

#DRIVE 18.10.2016

La place de la concession dans le processus d’achat automobile

Avec #PANEL, le propriétaire de 366 riche de 50 000 internautes, 366 et KANTAR TNS analysent la place du point de vente dans le processus d’achat automobile dans une étude exclusive : #DRIVE.

#DRIVE, c’est plus de 3000 interviews pour isoler le parcours des acheteurs de voitures neuves au cours des 12 derniers mois.

Au programme :

  • Points de contact : visite en concession, essai du véhicule, avis des proches, articles de presse, newsletter constructeur, etc. Quels sont les points de contact incontournables ?
  • Research online, purchase offline : quel rôle pour Internet dans le parcours d’achat automobile ?
  • La concession, incontournable : quel rôle pour la concession dans le parcours d’achat automobile et quels leviers utiliser pour augmenter la visite en concession ?

366 est à votre disposition pour vous présenter des résultats approfondis : focus cibles, focus marques automobiles.
 

Quelle vision de la concession de demain ?

L’étude met également en avant la nouvelle représentation du point de vente. La concession change et évolue : demain, les Français optent plutôt pour une concession alliant high tech et convivialité.

  • 71% d’entre eux voient la concession idéale comme un espace-atelier permettant de voir la mécanique ou les procédés de fabrication.
  • 63% souhaiteraient profiter d’un espace hybride, mixant design et technologie.
  • 61% veulent une concession conviviale, où il fait bon s’attarder.

 

Découvrir en détail l’étude

 

Téléchargez l’étude ici

 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe