Etudes

#ADVERTPAYMENT FOCUS 07.09.2017

366 LANCE #ADVERTPAYMENT FOCUS

Après avoir lancé #ADPAY en avril dernier, la première offre d’advertpayment sur l’univers des médias en France, 366 analyse comment les internautes appréhendent ce nouveau mode de monétisation du contenu dans une étude exclusive appelée #ADVERTPAYMENT FOCUS.
Pilotée sur le panel propriétaire de 366 par KANTAR TNS, l’étude est réalisée sur 3 400 interviews menées en ligne du 27 juillet au 07 août 2017.
 

QUELQUES INSIGHTS

Nouveau mode de monétisation du contenu, l’advertpayment permet aux internautes d’accéder gratuitement à un contenu réservé, par simple visionnage d’une vidéo publicitaire.
Un concept déjà bien reconnu puisque 47% des internautes le connaissent et 74% le plébiscitent. Un chiffre qui varie selon les cibles et notamment chez les CSP+, puisque 56% d’entre eux connaissent l’advertpayment.
L’expérience est également plus répandue chez les CSP+ : 38% d’entre eux ont déjà eu recours à l’advertpayment, soit 8 points de plus que l’ensemble des répondants. Une différence s’observe aussi selon le genre des individus, avec 33% des hommes contre 27% des femmes.
 

LA PUBLICITÉ EN ADVERTPAYMENT

En contexte d’advertpayment, les internautes sont d’abord davantage à l’écoute : 23% d’entre eux sont prêts à visionner une vidéo publicitaire de 20 secondes, soit 6 points de plus que les publicités vidéos online en général.

Les possesseurs d’adblockers, 39% des internautes selon #ADVERTPAYMENT FOCUS, seraient 41% à le supprimer si l’advertpayment était la seule forme de publicité utilisée. Un chiffre fort, qui traduit bien l’intérêt d’une publicité laissant l’internaute acteur de son engagement avec un contenu de marque.

Les envies des internautes en matière de publicité vidéo online, qu’elle soit diffusée en advertpayment ou non, restent plutôt similaires. L’information se place toujours comme critère n°1, avec 36% des répondants qui souhaitent une publicité leur apportant de l’information.
Les internautes sont réceptifs aux publicités adaptées, qu’elles soient en lien avec leurs centres d’intérêts (38%), ou au contenu du site qu’ils regardent (31%). Néanmoins, le critère de géolocalisation reste toujours un sujet complexe qui ne les convainc pas encore avec seulement 9% des répondants, 13% chez les plus jeunes (18-34 ans).
 

DÉCOUVRIR EN DÉTAIL L’ÉTUDE :

 

Téléchargez l’étude ici

 

11/07
EMIRATS-ARABES – Ikea crée la publicité qui endort https://t.co/ivfxq3k7w8 via @366communities https://t.co/0iUV2DlCSd
11/07
US – 31 balles, la campagne choc du Chicago Sun Times contre les armes https://t.co/6YYkhJwk1x via @366communities https://t.co/vxWn7wrVi5
11/07
US – Le Time s'installe sous la voute céleste avec près de 1000 drones https://t.co/cMFW8wC2JI via @366communities https://t.co/tkAebKRzA1
11/07
US – 400 000 abonnés aux mots croisés du New York Times ! https://t.co/m3C2XM4hZl via @366communities https://t.co/4W2OsFdvDg
11/07
INDE – Le @timesofindia offre un hymne rap à 5 villes indiennes https://t.co/Cq0IfR1v9D via @366communities
12/07
raphael de andreis@raphdeandreis
Audience des grandes marques media en croissance grâce au digital. La monétisation pas encore... #presse #tele… https://t.co/7tjEfOJZyp
13/07
Very@DivVery
Nos équipes AXA engagées pour le reforestation : bravo à notre belle région Nord Est et @ehennau mais aussi à notre… https://t.co/zHnPuCdF9M
16/07
Cyril Petit@CyrilPetit
Les premières unes de la presse régionale ! https://t.co/Gh9wKt6sQb
16/07
Champions du monde ! MERCI LES BLEUS ! Du vent de folie au firmament, toute la presse quotidienne régionale est aux… https://t.co/iwYc5B6gQC
16/07
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
Photo invraisemblable dans ⁦@lavoixdunord⁩... Au passage, bravo à ttes les équipes pour le formidable travail réali… https://t.co/hmzEEtTbQj
18/07
Carole B@carolebenta
⭐⭐ EN KIOSQUES - L’épopée des Bleus, la chronique d’un sacre. Découvrez notre hors-série collector @sudouest… https://t.co/SxO09678JA
20/07
Serviceplan France@serviceplanfra
Sommes-nous dans le vrai ? Pour le savoir, nous recevons ce matin @366communities et @KantarFR pour la présentation… https://t.co/p67F44rsnV
7/08
POP by BVA@popbybva
🥕 Les sujets #alimentation sur lesquels il faudrait faire le plus d’effort aux yeux des Français : le développement… https://t.co/f4zXYzGQjy
10/08
Stéphane Hilarion@stephilarion
🏅Mois de juillet 2018 record pour @sudouest avec plus de 30 millions de visites (site+applis+AMP), +27%(vs juin 201… https://t.co/PDF4fll28m