Etudes

BRAND PREFERENCE 20.05.2016

Une nouvelle mesure de l’efficacité

Avec un marché publicitaire de plus en plus exigeant sur le ROI, des points de contacts qui se multiplient ainsi qu’une baisse de l’attention et de la mémorisation, il faut aller plus loin dans la compréhension publicitaire.

Pour cela, 366 a lancé en 2015 avec TNS Sofres #PANEL, un megapanel propriétaire de 50 000 internautes, pour développer une nouvelle mesure de l’efficacité. #PANEL offre notamment un dispositif complet de post-test de campagnes incluant de nouvelles métriques, développées pour intégrer les neurosciences dans les KPI’s de suivi.

L’étude BRAND PREFERENCE met en exergue les résultats consolidés de la première année de post-test de #PANEL, à l’appui de 80 cas.
 

L’efficacité spécifique de la PQR

Les résultats révèlent que les campagnes diffusées en PQR surperforment sur des items spécifiques :

  • Des scores systématiquement supérieurs aux normes TNS sur les indicateurs clefs de l’attention, de la mémorisation et de l’efficacité court comme moyen terme.
  • Des scores très fortement boostés sur la progression des items d’image de marque : proximité, confiance, influence, préférence.

 

La préférence de marque

L’étude met en avant un nouvel indicateur de l’efficacité publicitaire, la préférence de marque.
La préférence de marque est un scoring de trois items clefs qui travaillent sur la différenciation et la capacité perçue d’innovation de la marque.
Et la PQR surperforme aussi sur ce nouvel indicateur, puisque la préférence de marque augmente dans chez les exposés dans 90% des cas.

Cet item est également un activateur essentiel de leviers call to action concrets :

  • Intention de renseignement (+60% après exposition en PQR)
  • Intention d’achat (+17% après exposition en PQR)

 

Découvrir en détail l’étude

 

Téléchargez l’étude ici

 

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Sylvie Descloix@SylvieDescloix
#Marketing Case study présenté par Kantar Média au Comité Marketing 366 https://t.co/opngEC4o75
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Adrien Lepage ⭐️⭐️@alepage
22,8 M de V.U / jour sont « digitaladtrustés » - beau boulot @SRI_France pour ce #DigitalAdTrust Merci pour votre… https://t.co/MzWbiQV1Gt
5/10
SRI@SRI_France
Mobilisation du CA @SRI_France #DigitalAdTrust merci @GroupMFrance pour votre accueil @comrejen @stt @sophieponcin… https://t.co/FUNF0kestm
10/10
UK – Le @FinancialTimes se produit sur scène https://t.co/Cg9SvjRiKl via @366communities
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UK – Des serviettes hygiéniques dans votre journal https://t.co/8WwfkmheUi via @366communities @HeyGirlsUK
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UK – @guardian met en scène les écarts de salaire hommes-femmes https://t.co/pf8FS4H1Ai via @366communities
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ALLEMAGNE – Die Welt met ses lecteurs en prison https://t.co/Wy0VX9G7SD via @366communities https://t.co/7GYolyPkeC
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SUISSE – @letemps crée un mashup entre journalisme et jeux vidéo https://t.co/FXtHCbATBW via @366communities
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UK – @thetimes recrée le discours que Kennedy n'a jamais prononcé https://t.co/8ikN2X8YAz via @366communities #JFKunsilended
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ARGENTINE – L'homme qui ne lisait que les titres https://t.co/HfF2B4xAOz via @366communities
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CANADA – "Parfois, il n'y a pas que la vérité qui est enterrée" https://t.co/hfowFvMEjh via @366communities
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ALLEMAGNE – Die Zeit lance "l'anti-Tinder" politique https://t.co/lUaEqPHd1g via @366communities
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Mediacrossing@mediacrossing
#BEPARTOF… THE #AGENCY ! ✨ « Pour 71% des français, un monde meilleur serait un monde avec plus de #solidarité, de… https://t.co/jfiDLKEvE2
16/10
Petit Web@petit_web
#GDFORMAT « Du geomarketing à l’adserving » avec @vignonluc de chez @366communities https://t.co/rry20qMyMO