Etudes

BRAND PREFERENCE 20.05.2016

Une nouvelle mesure de l’efficacité

Avec un marché publicitaire de plus en plus exigeant sur le ROI, des points de contacts qui se multiplient ainsi qu’une baisse de l’attention et de la mémorisation, il faut aller plus loin dans la compréhension publicitaire.

Pour cela, 366 a lancé en 2015 avec TNS Sofres #PANEL, un megapanel propriétaire de 50 000 internautes, pour développer une nouvelle mesure de l’efficacité. #PANEL offre notamment un dispositif complet de post-test de campagnes incluant de nouvelles métriques, développées pour intégrer les neurosciences dans les KPI’s de suivi.

L’étude BRAND PREFERENCE met en exergue les résultats consolidés de la première année de post-test de #PANEL, à l’appui de 80 cas.
 

L’efficacité spécifique de la PQR

Les résultats révèlent que les campagnes diffusées en PQR surperforment sur des items spécifiques :

  • Des scores systématiquement supérieurs aux normes TNS sur les indicateurs clefs de l’attention, de la mémorisation et de l’efficacité court comme moyen terme.
  • Des scores très fortement boostés sur la progression des items d’image de marque : proximité, confiance, influence, préférence.

 

La préférence de marque

L’étude met en avant un nouvel indicateur de l’efficacité publicitaire, la préférence de marque.
La préférence de marque est un scoring de trois items clefs qui travaillent sur la différenciation et la capacité perçue d’innovation de la marque.
Et la PQR surperforme aussi sur ce nouvel indicateur, puisque la préférence de marque augmente dans chez les exposés dans 90% des cas.

Cet item est également un activateur essentiel de leviers call to action concrets :

  • Intention de renseignement (+60% après exposition en PQR)
  • Intention d’achat (+17% après exposition en PQR)

 

Découvrir en détail l’étude

 

Téléchargez l’étude ici

 

3/01
Le Financial Times identifie les blocages des lectrices pour augmenter son lectorat féminin.
3/01
Vanguardia, quotidien mexicain, lance Candidatum, l'application mobile qui vérifie les déclarations des candidats.
3/01
Le Sheffield Star part à la rencontre de ses lecteurs et s'installe dans un centre commercial.
3/01
Cyril Petit@CyrilPetit
Pour le lancement de Hexago, @366communities s’amuse avec les noms de petites communes de France. https://t.co/qbTtjD7eYK
4/01
En décembre, le quotidien finlandais Helsingin Sanomat a lancé 5 pulls de Noël, représentant chacun un des plus grands dossiers de l'année.
4/01
FINLANDE – Le Helsingin Sanomat lance sa collection de pulls de Noël https://t.co/kkyJLzj8Wj via @366communities #christmasjumper
4/01
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
Si 38% des Français déclarent accéder à l’information depuis internet, la presse régionale reste leur deuxième sour… https://t.co/XuSePMiyWA
4/01
INDE – Khabar Lahariya, le journal rural créé par des femmes https://t.co/eYUSuTaUUX via @366communities
4/01
PAKISTAN – Une application en réalité virtuelle pour naviguer dans l'histoire du Pakistan https://t.co/HRqyh3XN78 via @366communities
4/01
Découvrez Khabar Lahariya, le journal rural créé par des femmes, local jusque dans les langues utilisées pour s'adresser à ses lecteurs.
4/01
Le Daily Jang fait voyager ses lecteurs dans les archives du journal pour découvrir l'histoire du Pakistan.
9/01
Bizou, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive to store disponible sur toutes les coordonnées GPS, Bizou inclus. 366 et tous les Bizouins vous souhaitent une année 2019 heureuse et ciblée !
9/01
Bizou, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive t… https://t.co/JQaAS3V1xM
10/01
Vinsobres, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive to store disponible sur toutes les coordonnées GPS, Vinsobres inclus. 366 et tous les Vinsobrais vous souhaitent une année 2019 heureuse et ciblée !
10/01
Vinsobres, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution dri… https://t.co/xmsVQoCLWC
10/01
Bibiche, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive to store disponible sur toutes les coordonnées GPS, Bibiche inclus. 366 et tous les Bibichois vous souhaitent une année 2019 heureuse et ciblée !
10/01
Bibiche, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive… https://t.co/hfMjJs9IjM
14/01
Après PBU et HPH, 366 démarre l’année avec Zenith mercredi pour le troisième match de la Programmatic Urban League… https://t.co/1R097QvUfU
14/01
Après PBU et HPH, 366 démarre l’année avec Zenith mercredi pour le troisième match de la Programmatic Urban League !
16/01
SRI@SRI_France
#TRUSTEDPLACE & @366communities : des premiers résultats très encourageants https://t.co/FCkgfhCS1t # via @SRI_France
16/01
Guillaume Théaudière@Guyom_fr
@lo2delaunay @366communities @bruno_ricard Arrivées en Balkanie 48* 53’ 56’´N 2*17’13’´E juste à temps pour la 🌕… https://t.co/v1Zd8LfBgQ
16/01
SRI@SRI_France
Fiers de voir que les effets du label #DigitalAdTrust porte ses fruits 👏👏@StephaneDelapor @vignonluc… https://t.co/67r0qXk6g4
16/01
CB News@CB_News
#DIGITAL @366communities performe avec la place de marché programmatique réservée aux sites labellisés « Digital Ad… https://t.co/SFEOa2ydDv
16/01
OFFREMEDIA@Offremedia
#Programmatique #RégiePublicitaire #AgenceMédia Triplement du CA de @366communities chez @GroupMFrance (@WPP) suite… https://t.co/WTGJd0I4d4