offres

Programmatique 08.05.2016

L’offre programmatique de la PQR

#Global Territoire, la place de marché privée de 366 développée avec Google et nugg.ad, qui permet d’acheter les espaces premium de la PQR en temps réel, via des deals à prix fixe ou aux enchères.
#Global Territoire propose, en plus d’un ciblage environnemental, un ciblage prédictif avec de la data, dont des cibles B to B exclusives à la PQR. Ciblez les décideurs, les cadres dirigeants de PME PMI, ou encore les artisans commerçants.
 

5 Questions à Grégoire Merceret, Head of Programmatic and Mobile chez 366 :

Qu’est-ce que le programmatique a changé chez 366 ?

Le programmatique est un formidable accélérateur : dans la relation entre audiences-acheteurs-contenus, dans l’usage des datas, dans la construction des offres, dans l’optimisation des inventaires.
Chez 366, le programmatique a permis d’accélérer la premiumisation digitale du media PQR, en facilitant l’accès aux audiences souhaitées en temps réel. Paradoxalement, ce virage programmatique a également favorisé la croissance de l’accompagnement ad hoc manuel : formats rich media gré à gré, opérations spéciales, créations de contenus, etc.
 

Quelles sont les trois principales caractéristiques de #Global Territoire ?

  • Une offre premium : on ne cible que les emplacements les plus visibles, en first view, avec une data propriétaire.
  • Une offre extrêmement puissante : elle s’appuie sur le Web66 et le Mob66, qu constituent la première offre digitale d’information en France avec 26 millions de visiteurs uniques chaque mois.
  • Une offre sur mesure avec laquelle on peut coupler nos segments d’audiences (classiques ou exclusifs comme B to B (décideurs de PME, fonctionnaires, etc)) à la plupart des formats display les plus demandés, avec laquelle on peut utiliser de la data custom, cibler des contextes éditoriaux, et tout cela sur des tous les deals disponibles.

 

L’offre s’enrichit aujourd’hui du programmatique garanti. Quel avantage pour les annonceurs ?

Le programmatique garanti est une extension naturelle et logique des ventes directes : elle permet à un annonceur d’avoir une garantie de diffusion à un tarif déterminé sur une période spécifique, tout en bénéficiant des avantages et de la flexibilité d’usage du programmatique.
 

Le programmatique peut-il s’inscrire dans une logique de branding ?

Le programmatique doit s’inscrire dans une logique de branding ! Ce mode de diffusion automatique permet d’accéder à une audience en temps réel et doit donc permettre de répondre à tous types de besoin, performance ou branding, encore plus que les canaux traditionnels gré à gré.
La PQR est un media unique, dans le quotidien des français, avec un attachement aux titres très prononcé. Nous offrons donc naturellement un cadre associant l’annonceur à cette proximité. Le programmatique permet ainsi d’accompagner au mieux les annonceurs sur ce media.
D’ailleurs, le marché est en train d’évoluer car le programmatique redevient de plus en plus premium : brand safety, garantie des inventaires, de la visibilité, formats, etc. Là où les besoins se sont construits majoritairement sur les invendus, nous avons suivi le chemin de la création de valeur par le canal programmatique.
 

Découvrez l’offre en détail :

Une combinaison de formats, de contextes éditoriaux et de segments d’audience pour une communication unique sur l’ensemble du WEB 66.

 

Téléchargez le mode d’emploi Programmatique

 

16/11
Schibsted développe l'analyse des données jusqu'à la prédiction de souscription d'abonnement !
16/11
Un numéro complètement vert pour le quotidien allemand Bild 🌿 !
16/11
La plus grande rédaction de datajournalisme de France s'est réunie sur le thème Data + Local. Deux jours d'ateliers pour dessiner 4 grands projets de création, à découvrir dans l'article !
16/11
Le South China Morning Post raconte le projet des infrastructures routières en Asie, Europe et côte Est de l'Afrique dans un très beau travail de datavisualisation.
16/11
Une bourse créé au bénéfice des enquêtes d'investigation du Boston Globe.
16/11
Inspiré par l'histoire d'Alan Kurdi, le Guardian interprète en film d'animation 360° la lettre imaginaire d'un père à son jeune fils.
7/12
Ce soir, immersion dans le VRAI pour le lancement du 4eme « Françaises, Français, etc. » ! Vrai, authentique, basique, simple !
7/12
L’Impératrice en Live pour le VRAI !
7/12
Fake news or not ? Nos 4 illustrateurs dessinent une [NO] Fake News sur des pochettes 100% coton ! Bravo Lemon, Bouda, Ckeja et Julie Olivier !
7/12
Immersion sauvage avec Le Chemin de La Nature ! Capucines, bourrache, pesto de berce et jus de pomme de lierre terrestre !
8/12
Géraldine Grümmer #⃣@DgeGrum
Les français en quête de "vrai" et de "sens" Nouvel enjeu pour les marques #branding #communication https://t.co/ZmBytuZgdQ
8/12
Frederic Faivre@FFaivre
Qu’est ce que #Levrai pour les français ? Présentation de l’étude @KantarFR pour @366communities https://t.co/kthlksrKBV
8/12
Claudie Voland-Rivet@claudieparis
Recherche d#authenticite dans la consommation quête du #sans ( paraben, gluten...)@KantarFR @366communities… https://t.co/TQ4LKlluyT
8/12
isabelle Decamp@decampisa
@366communities .conférence Le Vrai @MaisonMutualite . besoin de s'ancrer localement pour vivre la mondialisation. https://t.co/pTEqMp1gqx
8/12
Claudie Voland-Rivet@claudieparis
Quête d’#authenticité #vrai répond à 4 besoins @LaGuirlande @KantarFR @366communities @INfluencialemag https://t.co/rVacfH1pYU
8/12
Salomé Lévy@SalomeLvy
Le Vrai, l'authenticité, valeur cardinale #366 #levrai #soireedébat @366communities https://t.co/IW7q0fo8E3
8/12
Sylvie Descloix@SylvieDescloix
LE VRAI, présentation garantie sans #fakenews, à l’occasion du lancement du tome 4 de la série "Françaises, Françai… https://t.co/vJknQGxeaJ
8/12
Claudie Voland-Rivet@claudieparis
#vrai #authenticité tout un programme @366communities @INfluencialemag https://t.co/NJnsH4BXlq
8/12
Sylvie Descloix@SylvieDescloix
Comité marketing @366communities : présentation de la nouvelle mesure unique Internet Global par @oliviabrunet… https://t.co/k0cEGjXAKM
8/12
CB News@CB_News
#MEDIA @366communities, s’est associé avec @Kantar Public pour la publication du « Vrai », un document de 60 page… https://t.co/dGID0amlWj
8/12
KR Media@KRMedia
La régie @366communities et @KantarFR s'associent pour publier "Vrai", un document qui met en exergue les aspiratio… https://t.co/crEhZlDMdi
8/12
Laurence Delaunay@lo2delaunay
@366communities Nature, food et santé : @366communities a trouvé la vérité* et c'est Le Chemin de La Nature 🍃😋🌺… https://t.co/zYzeZtcMLZ
11/12
isabelle Decamp@decampisa
@366communities .@LaGuirlande . Pour soi , le besoin d'ancrage territorial . Le local pour reprendre pied dans un monde globalisé .
11/12
Ouest-France est en deuil. Disparition de François Régis Hutin, journaliste et patron de presse | via @ouestfrance https://t.co/4Lw9C6nsrh