offres
Global-Territoire

Programmatique 08.05.2016

L’offre programmatique de la PQR

#Global Territoire, la place de marché privée de 366 développée avec Google et nugg.ad, qui permet d’acheter les espaces premium de la PQR en temps réel, via des deals à prix fixe ou aux enchères.
#Global Territoire propose, en plus d’un ciblage environnemental, un ciblage prédictif avec de la data, dont des cibles B to B exclusives à la PQR. Ciblez les décideurs, les cadres dirigeants de PME PMI, ou encore les artisans commerçants.
 

5 Questions à Grégoire Merceret, Head of Programmatic and Mobile chez 366 :

Qu’est-ce que le programmatique a changé chez 366 ?

Le programmatique est un formidable accélérateur : dans la relation entre audiences-acheteurs-contenus, dans l’usage des datas, dans la construction des offres, dans l’optimisation des inventaires.
Chez 366, le programmatique a permis d’accélérer la premiumisation digitale du media PQR, en facilitant l’accès aux audiences souhaitées en temps réel. Paradoxalement, ce virage programmatique a également favorisé la croissance de l’accompagnement ad hoc manuel : formats rich media gré à gré, opérations spéciales, créations de contenus, etc.
 

Quelles sont les trois principales caractéristiques de #Global Territoire ?

  • Une offre premium : on ne cible que les emplacements les plus visibles, en first view, avec une data propriétaire.
  • Une offre extrêmement puissante : elle s’appuie sur le Web66 et le Mob66, qu constituent la première offre digitale d’information en France avec 26 millions de visiteurs uniques chaque mois.
  • Une offre sur mesure avec laquelle on peut coupler nos segments d’audiences (classiques ou exclusifs comme B to B (décideurs de PME, fonctionnaires, etc)) à la plupart des formats display les plus demandés, avec laquelle on peut utiliser de la data custom, cibler des contextes éditoriaux, et tout cela sur des tous les deals disponibles.

 

L’offre s’enrichit aujourd’hui du programmatique garanti. Quel avantage pour les annonceurs ?

Le programmatique garanti est une extension naturelle et logique des ventes directes : elle permet à un annonceur d’avoir une garantie de diffusion à un tarif déterminé sur une période spécifique, tout en bénéficiant des avantages et de la flexibilité d’usage du programmatique.
 

Le programmatique peut-il s’inscrire dans une logique de branding ?

Le programmatique doit s’inscrire dans une logique de branding ! Ce mode de diffusion automatique permet d’accéder à une audience en temps réel et doit donc permettre de répondre à tous types de besoin, performance ou branding, encore plus que les canaux traditionnels gré à gré.
La PQR est un media unique, dans le quotidien des français, avec un attachement aux titres très prononcé. Nous offrons donc naturellement un cadre associant l’annonceur à cette proximité. Le programmatique permet ainsi d’accompagner au mieux les annonceurs sur ce media.
D’ailleurs, le marché est en train d’évoluer car le programmatique redevient de plus en plus premium : brand safety, garantie des inventaires, de la visibilité, formats, etc. Là où les besoins se sont construits majoritairement sur les invendus, nous avons suivi le chemin de la création de valeur par le canal programmatique.
 

Découvrez l’offre en détail :

Une combinaison de formats, de contextes éditoriaux et de segments d’audience pour une communication unique sur l’ensemble du WEB 66.

 

Téléchargez le mode d’emploi Programmatique

 

21/06
Le #NiceMorning #2 vu par Nice-Matin : la pub de demain aux mains des algorithmes. Retrouvez le programme des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
21/06
Damien Allemand, directeur digital de Nice-Matin, répond aux questions de CB News. Marques médias, créativité, monétisation, nouveaux modèles : la presse se réinvente.
22/06
Nice-Matin décrypte le #NiceMorning #3 : fake news et infobésité, comment faire la part des choses ? Et retrouvez toujours le programme des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
23/06
Retrouvez le compte-rendu du #NiceMorning #3 en vidéo sur le thème des médias à l'heure de l'infobésité avec Laurent SOLLY (Facebook), Thierry Jadot (Dentsu Aegis), Stéphane Martin (ARPP) et Stéphane Delaporte (366). Avec Dentsu Aegis Network France, CB News, Sunglasses et Nice-Matin. L'ensemble du programme de la semaine des Nice Morning ici : http://www.366.fr/366/nice-morning/
23/06
Le #NiceMorning #4 vu par Nice-Matin : création et émotion sont-elles dissociables ? Comment mesurer les émotions en publicité ? Et retrouvez toujours le programme des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
23/06
Émotion et création. Une thématique très forte pour le #NiceMorning #4 avec Sébastien Zanini(Gyro), Anne-Marie Gaultier (Daktalab), Philippe Cattelat (Sup de Pub) et Anne-Sophie Frenove (Airbnb). Avec Dentsu Aegis Network France, CB News, Sunglasses et Nice-Matin. Et retrouvez toujours le programme des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
26/06
Places de marché privées, brand safety et quality first : retrouvez le compte-rendu du dernier #NiceMorning sur le thème du New Deal avec Nathaël Duboc (Gyro), Michael Aidan (DXO) et Stéphane Delaporte (366). Avec Dentsu Aegis Network France, CB News, Sunglasses et Nice-Matin. Et retrouvez l'ensemble des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
30/06
JS Guillerez@GuillerezJS
Les coulisses et explications de l'opération #MissingType à @lavoixdunord via @GabrieldHarcour @366communities… https://t.co/GBaFboM456
30/06
Sophie Algarte@sophiealgarte
ESPAGNE - El Pais, distribué par Amazon en 2h https://t.co/xnCkTgkKM5 via @366communities
1/07
Thierry Wojciak@ThierryWojciak
.@Jacqueshardoin reconduit à la présidence de la régie de la presse quotidienne régionale @366communities… https://t.co/eepL9SSFwt
4/07
Philippe Rioux@technomedia
#presse @366communities et @Le_Figaro en tête du top 5 des audiences de marques de presse https://t.co/nW8DoB0e8e https://t.co/zMXknQX94b
6/07
Nassim Guessous@nasguess
@LesIndesRadios cap sur le #numérique avec trois nouvelles #régies @MadvertiseFR @sublimeskinz_fr @366communities… https://t.co/4vTuyrYoBx
6/07
JS Guillerez@GuillerezJS
#Media les marques de #Presse n'ont jamais été aussi fortes . La communauté #PQR en première position… https://t.co/hhh1v7qHRM
11/07
Pierre Moscovici@pierremoscovici
Engagé aux côtés des acteurs de la presse quotidienne régionale française @UPREG_ #SPQR pour un taux de #TVA réduit… https://t.co/JlPiwkqOuM
12/07
Cet été, suivez les Français sur le littoral avec #SUMMERTIME ! 4 packs côtiers à partir de 6.7K€ sur le web :… https://t.co/1GMbdlrZms
12/07
Cet été, suivez les Français sur le littoral avec #SUMMERTIME ! Bénéficiez d'un dispositif départemental ciblé avec 4 packs côtiers disponibles, à partir de 6.7K€ sur le web. Découvrez l'offre ici : http://www.366.fr/offre/summertime/.
12/07
Communiquez sur les départements côtiers avec #SUMMERTIME ! Cet été, suivez les Français sur le littoral avec 4 packs dédiés, à partir de 6.7K€ sur le web. Découvrez l'offre ici : http://www.366.fr/offre/summertime/.
12/07
Communiquez sur les départements côtiers avec #SUMMERTIME ! 4 packs dédiés, à partir de 6.7K€ sur le web :… https://t.co/fn2QHntOfL
21/07
Avec 6.6 millions d’individus touchés, 366 se place comme leader des marques de presse sur la cible premium. Retrouvez les résultats PQR One Premium en détail ici : http://www.366.fr/lab/366-leader-one-premium-6-6-millions-de-lecteurs/
21/07
Avec 6.6 millions d’individus touchés, 366 se place comme leader des marques de presse sur la cible premium… https://t.co/d1GA4bsJU6
24/07
KantarFR@KantarFR
80% des Français sont sensibles aux produits d'origine unique et conçus traditionnellement #EGalim #Food360… https://t.co/HMZdVzVdMU
26/07
366 en visite chez @WEO_TV, la tv régionale des Hauts-de-France 🎥 https://t.co/rNiw21vHgJ
26/07
Suite de la visite a la rédaction de @lavoixdunord 🖥📱 https://t.co/2jAIDxPrEL
27/07
Terminus de l'escapade nordiste : les rotatives de @lavoixdunord avec environ 350 000 exemplaires imprimés ! Merci… https://t.co/M5PZQO1lur