offres

Programmatique 08.05.2016

L’offre programmatique de la PQR

#Global Territoire, la place de marché privée de 366 développée avec Google et nugg.ad, qui permet d’acheter les espaces premium de la PQR en temps réel, via des deals à prix fixe ou aux enchères.
#Global Territoire propose, en plus d’un ciblage environnemental, un ciblage prédictif avec de la data, dont des cibles B to B exclusives à la PQR. Ciblez les décideurs, les cadres dirigeants de PME PMI, ou encore les artisans commerçants.
 

4 Questions à Grégoire Merceret, Head of Programmatic and Mobile chez 366 :

Qu’est-ce que le programmatique a changé chez 366 ?

Le programmatique est un formidable accélérateur : dans la relation entre audiences-acheteurs-contenus, dans l’usage des datas, dans la construction des offres, dans l’optimisation des inventaires.
Chez 366, le programmatique a permis d’accélérer la premiumisation digitale du media PQR, en facilitant l’accès aux audiences souhaitées en temps réel. Paradoxalement, ce virage programmatique a également favorisé la croissance de l’accompagnement ad hoc manuel : formats rich media gré à gré, opérations spéciales, créations de contenus, etc.
 

Quelles sont les trois principales caractéristiques de #Global Territoire ?

  • Une offre premium : on ne cible que les emplacements les plus visibles, en first view, avec une data propriétaire.
  • Une offre extrêmement puissante : elle s’appuie sur le Web66 et le Mob66, qu constituent la première offre digitale d’information en France avec 26 millions de visiteurs uniques chaque mois.
  • Une offre sur mesure avec laquelle on peut coupler nos segments d’audiences (classiques ou exclusifs comme B to B (décideurs de PME, fonctionnaires, etc)) à la plupart des formats display les plus demandés, avec laquelle on peut utiliser de la data custom, cibler des contextes éditoriaux, et tout cela sur des tous les deals disponibles.

 

L’offre s’enrichit aujourd’hui du programmatique garanti. Quel avantage pour les annonceurs ?

Le programmatique garanti est une extension naturelle et logique des ventes directes : elle permet à un annonceur d’avoir une garantie de diffusion à un tarif déterminé sur une période spécifique, tout en bénéficiant des avantages et de la flexibilité d’usage du programmatique.
 

Le programmatique peut-il s’inscrire dans une logique de branding ?

Le programmatique doit s’inscrire dans une logique de branding ! Ce mode de diffusion automatique permet d’accéder à une audience en temps réel et doit donc permettre de répondre à tous types de besoin, performance ou branding, encore plus que les canaux traditionnels gré à gré.
La PQR est un media unique, dans le quotidien des français, avec un attachement aux titres très prononcé. Nous offrons donc naturellement un cadre associant l’annonceur à cette proximité. Le programmatique permet ainsi d’accompagner au mieux les annonceurs sur ce media.
D’ailleurs, le marché est en train d’évoluer car le programmatique redevient de plus en plus premium : brand safety, garantie des inventaires, de la visibilité, formats, etc. Là où les besoins se sont construits majoritairement sur les invendus, nous avons suivi le chemin de la création de valeur par le canal programmatique.
 

Découvrez l’offre en détail :

Une combinaison de formats, de contextes éditoriaux et de segments d’audience pour une communication unique sur l’ensemble du WEB 66.

 

Téléchargez le mode d’emploi Programmatique

 

23/01
L'ouverture du métro londonien 24H/24 pour certains, le plus gros succès commercial de l'année pour d'autres !
23/01
Un journal pour les enfants, avec les enfants ! Nice-Matin nous raconte le projet de cette nouvelle édition prévue pour la rentrée 2018.
23/01
Le nouveau must-have du Guardian : une application pour lire les articles hors connexion !
23/01
Hey Mumma, six semaines de vidéos, interviews et articles d'experts pour comprendre les mamans d'aujourd'hui.
23/01
Les images plus fortes que les smileys, et encore plus fortes dans un environnement crédible et référent.
23/01
Au Canada, Le Devoir aide les lecteurs de La Presse à dire au revoir à son édition du samedi en lançant en même temps sa propre édition.
31/01
Il ne vous reste plus qu’aujourd’hui pour souhaiter vos vœux 🕔 ! Heureusement cette année nous avons choisi des vœux durables 🌿 : à planter, à arroser et à regarder fleurir toute l'année ! 366 vous souhaite une très belle année 2018 ✨ !
13/02
JS Guillerez@GuillerezJS
Les attentes des clients évoluent . @lavoixmedias crée le pôle OpéSpés avec une équipe de choc à votre service .… https://t.co/TOItHnqwEw
14/02
bertrand espitalier@bertrand2007
La réelle valeur ajoutée des Régies, ce sont les opérations spéciales. Pour le reste il y a le #programmatique - N… https://t.co/ZFXunMW0pD
14/02
Pim-Bim The Inbound Suite - solution globale@Pimbim_
Aujourd’hui le média qui produit du contenu de valeur est essentiel pour un annonceur - @366communities… https://t.co/BDtA9Q2iT4
14/02
bertrand espitalier@bertrand2007
On continue à #AllForContent en parlant de la Transformation des relations régies / annonceurs / agences médias ave… https://t.co/68654XSM5n
15/02
bertrand espitalier@bertrand2007
Il est urgent d'explorer et d'être tourné vers l'extérieur. Tout en étant pragmatique et en faisant preuve de bon s… https://t.co/GLcf8BJWrb
21/02
ALLEMAGNE - Découvrez Berlin désassemblée dans une belle infographie https://t.co/8uvl8jBHtg via @366communities… https://t.co/tC2MDBQBsY
21/02
US - Les rimes n’ont plus de secrets pour le @WSJ https://t.co/R4jbJg1Loh via @366communities #hamilton #music https://t.co/0vfJEl3Z21
21/02
INDE - Face au crime, le @JagranNews créé l'école des valeurs https://t.co/lnF0yFLc0s via @366communities https://t.co/ukEtIfKoWE
21/02
FRANCE - Chez Nice-Matin, les lecteurs choisissent les sujets https://t.co/kgK8H3Amvy via @366communities #collaboratif @Nice_Matin
21/02
SINGAPOUR - The New Paper en liseuse nouvelle génération https://t.co/OaUSK5HbsV via @366communities https://t.co/Cc2VzW5URS
21/02
US - L’Atlanta Journal-Constitution rend des comptes à ses lecteurs comme à des actionnaires !… https://t.co/D8zrSp1m09
21/02
SUISSE - Plus qu'un long discours, le drame des migrants en dataviz @letemps https://t.co/EPkKOdVW2j via… https://t.co/cbk7ndO5G2
21/02
INDE - Découvrez l'application du Pune Times contre les agressions, accessible offline https://t.co/3HTf4bjJME via @366communities
21/02
US - «He said, she said» : le NYT pour la libération de la parole https://t.co/3RHEkianpt via @366communities https://t.co/JaIg8kU3Qe
21/02
Découvrez Berlin désassemblée dans une belle infographie réalisée par le Der Tagesspiegel.
21/02
Chaque mois, Nice-Matin fait voter ses abonnés pour choisir le sujet de ses dossiers !
21/02
Découvrez la nouvelle génération de liseuse de La Singapore Press Holdings !