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19 novembre 2021
Correspondances Locales #101

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Les Français se mobilisent désormais en faveur d’un avenir plus durable et cherchent un équilibre entre consommation responsable, locale et économique, comme le prouve le baromètre Kantar/366. Un véritable besoin de proximité mis à l’honneur cette semaine par Midi Libre, Nice Matin ou encore Le Progrès avec son événement « Dialogue Social en Action ».

366, MEDIA FIGARO ET PRISMA MEDIA PRESENTENT L’ETUDE « VIDEO IMPACT » 

366, MEDIA.figaro et Prisma Media s’associent pour répondre aux problématiques vidéo lors de la présentation de leur étude commune #VideoImpact le 30 novembre prochain. Quelle expérience pour les internautes ? Quel impact sur les audiences ? Quelles performances pour les marques ? Autant de questions qui seront ouvertes lors de ce prochain Webinar. Pour vous inscrire, rendez-vous sur l’url suivante : https://bit.ly/3wU46ih 

MÉDIAS UTILES

  MIDI LIBRE DEVOILE UN NOUVEL OPUS DANS SA COLLECTION « MIDI BALADES »

Le Pôle Éditions de Midi Libre dévoile, dans sa collection de guides Midi Balades, un opus de 164 pages dédié à l’aventure et au fun ! Ce Midi Balades Fun & Plaisir détonnant concentre 60 excursions, dans les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Aveyron, la Lozère, le Gard et l’Hérault, volontairement choisies hors des sentiers battus. Les amateurs d’aventure peuvent d’ores-et-déjà le retrouver en kiosque ou sur la boutique midilibre.fr.

UNE NOUVELLE RUBRIQUE POUR NORD LITTORAL

Le Groupe Nord Littoral présente une nouvelle rubrique culture : Trésors cachés – où Celine Beral, experte calaisienne, examinera les objets de la communauté de lecteurs du journal. Une belle idée de presse pratique et informative.

NICE MATIN LANCE AZUR POLITIQUES

Nice-Matin, en partenariat avec BFM Nice, lance une nouvelle émission : Azur Politiques. Tous les jeudis à 18h30, Céline Moncel, journaliste, et Denis Carreaux, directeur des rédactions, y rencontrent des personnalités politiques locales.

LE PROGRES LANCE DIALOGUE SOCIAL EN ACTION

Le Progrès et la DDETS co-organisent « Dialogue social en action », un événement qui a pour vocation de mettre en lumière les initiatives fortes en matière de dialogue social, les actions et les organisations porteuses de solutions.

RETROUVEZ LE BIEN PUBLIC SUR YOUTUBE

 

Le Bien Public est désormais sur Youtube ! Redécouvrez toutes les offres print, digitales & événementielles du titre en vidéo ! Rendez-vous sur la chaîne dédiée pour vous tenir au courant des nouveautés.

BAROMÈTRE : LES FRANÇAIS FACE A LA CRISE 

Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque jeudi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation au quotidien post-crise COVID.

Consommer responsable, une volonté croissante de la part des Français qui s’inscrit visiblement dans la durée         

L’envie d’un retour à l’essentiel, une tendance de fond post-crise sanitaire, particulièrement observable en terme de consommation notamment alimentaire, secteur où la valorisation du local, des circuits courts comme garantie de qualité et de soutien à l’économie nationale, étaient déjà fortement priorisées. Cette tendance d’une consommation plus frugale, plus responsable et plus proche se confirme chaque jour un peu plus, et s’érige en nouvelle devise de ce « monde d’après ». Ceci explique d’ailleurs que le local devient LA priorité des Français : 74% des interviewés nous déclarent ainsi consommer local.

Les attentes des consommateurs face aux marques restent fortes et surtout constantes

Les Français continuent d’afficher de fortes attentes vis-à-vis des entreprises comme des marques : parmi elles, la relocalisation de leur production en France reste la priorité n°1 pour 28% d’entre eux (-stable vs S34), viennent ensuite la priorisation des circuits courts et du local pour 16% d’entre eux (+1 point vs S34) et la transparence des méthodes de production, critère en progression depuis le début d’année, jusqu’à égaliser les prix bas pour 13% des répondants (respectivement +3 points vs S34 et idem vs s34) : soutenir l’économie en privilégiant le local mais aussi s’engager pour un avenir durable où la transparence devient une règle, tout en défendant le pouvoir d’achat des consommateurs, des attentes fortes et pérennes depuis plus d’un an en matière de consommation.
 

Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.

CORRESPONDANCES LOCALES : LA CENTIEME

La semaine dernière, Correspondances Locales fêtait sa 100ème édition. Pour l’occasion, nous vous proposions de découvrir la génèse de cette newsletter à travers les 100 initiatives PQR les plus marquantes qui y ont été publiées. Un format inédit à (re)découvrir juste ici !

Je découvre la centième

CONTACTS

Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr
Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.frContact Presse : Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr
Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78
luc.vignon@366.fr

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