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Newsletter 366
3 février 2022
Correspondances Locales #110

 


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A voté ! Cette semaine encore les titres de PQR multiplient les initiatives de décryptage et d’incitation à la participation à l’élection présidentielle. Sur quels thèmes les Français attendent-ils des réponses, comment expliquer sans rentrer dans le jeu du buzz électoral, quel rôle de médiation pour les éditeurs dans une période de doute envers les institutions ? Les questions sont nombreuses et appellent des réponses variées suivant les territoires. Et si vous vous posez des questions sur la place des marques dans l’élection, 366, BVA GroupM et WPP vous apportent quelques réponses.  

MÉDIAS UTILES

LA VOIX DU NORD ACCOMPAGNE SES LECTEURS POUR LES ÉLECTIONS

La rédaction de La Voix du Nord se mobilise pour décrypter les enjeux de l’élection présidentielle :

  • Une étude réalisée du 18 au 24 octobre auprès d’un échantillon de 961 personnes, fait le point sur les thématiques sur lesquelles les lecteurs souhaitaient prioritairement être informés : 10 sujets se dégagent : le pouvoir d’achat, les retraites, le système de santé, la délinquance, l’emploi, les impôts, le dérèglement climatique, l’éducation, les inégalités sociales et l’immigration.
  • Un espace dédié en ligne et dans le journal sont actifs depuis début janvier afin de suivre les temps forts de cette campagne. 
  • Une newsletter gratuite a démarré le samedi 22 janvier, sur un rythme hebdomadaire, qui s’accélèrera une fois que les candidats officiels seront connus.
  • Une plateforme interactive intitulée « Je suis candidat » invite les lecteurs à prendre part à la campagne en proposant leurs idées et nourrir le débat.

LE DEBAT PRESIDENTIEL DE LA SEMAINE AVEC EBRA

A l’occasion de la campagne présidentielle, le groupe EBRA invite les lecteurs à prendre la parole dans les différents espaces débats proposés sur les sites des titres. Cette semaine, la question est : doit-on mettre en place un revenu minimum pour tous les jeunes de moins de 25 ans ?

CENTRE FRANCE : L’INFORMATION EN CAMPAGNE

Les rédactions du Groupe Centre France affinent leur feuille de route « Présidentielle » en s’appuyant sur quatre idées principales : se démarquer du traitement national, couvrir l’ensemble des temporalités, profiter des expertises internes et privilégier l’explication à l’agitation.

« PAR ICI LA PRESIDENTIELLE » AVEC SUD OUEST

Sud Ouest lance une nouvelle série de reportages et se mobilise au plus près de la population de ses territoires pour écouter les électeurs et leurs attentes vis à vis des candidats à l’élection présidentielle.

THE GOOD, LE RETOUR !

L’événement Good, organisé par les équipes du Progrès, reviendra pour une nouvelle édition en 2022. Le comité de programme s’est réuni cette semaine pour évoquer les futurs temps forts, toujours autour du thème de l’alimentation durable.

NICE MATIN LANCE « C’EST LE SUD BEBE »

Nice Matin lance « C’est le Sud bébé », un rendez-vous qui cible la nouvelle génération au travers de centaines d’influenceurs qui ne jurent que par le sud et le soleil. Au programme : restaurants, sorties, sport, food, culture, mode… Un concept inédit qui regarde les territoires avec les yeux de la nouvelle génération. Le teaser c’est ici bébé !

VIDEO IMPACT FOR BRANDS – INTERVIEW DE STEPHANE DELAPORTE

Lancée en fin d’année par 366, Media.Figaro et Prisma Media Solutions, l’offre « Video Impact for Brands » propose aux annonceurs une alternative aux plateformes video internationales. A l’occasion d’une interview accordée à Influencia, Stephane Delaporte, DG de 366, détaille les atouts de cette nouvelle proposition.

WEBINAR « PRESIDENTIELLES 2022 » : ACCEDEZ AU REPLAY !

A l’occasion du webinar « Présidentielles 2022 » diffusé le 20 janvier dernier, les experts de GroupM France, WPP, 366, Ogilvy et BVA se sont penchés sur la question de la place des marques dans la campagne présidentielle. Dans une société qui appelle désormais les annonceurs à prendre leurs responsabilités, peuvent-ils s’absenter du débat – ou au contraire – doivent-ils s’impliquer dans la sphère politique ?

Retrouvez tous les éléments de réponse en replay.

CONTACTS

Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr
Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.frContact Presse : Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr
Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78
luc.vignon@366.fr

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3 février 2022
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