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21 avril 2022
Correspondances Locales #121

Dans une société en proie aux changements, face aux épidémies, à la guerre en Europe et au choix d’une élection présidentielle, les Français ont besoin de repères. La PQR poursuit donc se rôle d’accompagnateur et se retrouve cette année encore plébiscitée par nos compatriotes pour la robustesse et l’utilité de son information, comme le prouvent les résultats de l’étude Média Rating 2022. Et pour aller plus loin et mieux comprendre les mutations auxquelles nous faisons face, 366, Influencia et Publicis Media vous proposent un webinar sur les nouveaux pouvoirs Français ce vendredi dès 9h30. 

La fiabilité devient une pierre angulaire pour les médias traditionnels et un enjeu clé de notre système d’information. Autrefois incarnée par les journalistes, les médias s’attachent désormais à communiquer sur la robustesse de leur information, à redonner la priorité aux faits, au décryptage, à la vérification, et répondre ainsi aux attentes des Français. L’étude Média Rating permet de monitorer sur les 6 dernières années ces notions de confiance, de crédibilité ou encore d’attention accordée à l’information. Autant d’éléments à même de révéler le pouvoir d’influence des médias, comprendre quelle place y prend la publicité, le rôle qu’elle y joue et les réactions qu’elle occasionne.

Pour découvrir les résultats de l’étude, rendez-vous ici.

 GOOD, L’EVENEMENT « BIEN MANGER » DU PROGRES EST DE RETOUR

GOOD, l’événement dédié à l’alimentation durable, co-organisé par Le Progrès et la Métropole de Lyon, se déroulera le 19 novembre. Pour cette seconde édition, les membres du comité de programme ont concocté des animations vivantes, didactiques et destinées à tous les publics. Tables rondes, expositions et ateliers seront proposés tout au long de la journée avec des professionnels passionnés pour répondre aux multiples questions des consommateurs.

 OUEST FRANCE LANCE UN NOUVEAU PODCAST

Ouest France revient sur l’histoire tragique du Titanic intervenue il y a, pile, 110 ans. Pour marquer cet événement, le titre vient de lancer une série de podcasts intitulée « Titanic, 110 ans, quand l’histoire resurgit des abysses » avec un 1er épisode à retrouver ici.

 NOUVELLE ENQUETE CHOC POUR CENTRE FRANCE

La République du Centre et Le Populaire du Centre ont uni leur puissance journalistique en faveur d’une enquête sur les services d’urgences hospitaliers du Loiret « au bord de la rupture ». Un problème mis en avant grâce à un échange vertueux entre les titres.

 LES BATEAUX D’OCCITANIE AVEC MIDI LIBRE

Après deux éditions annulées, le Salon international du multicoque organisé par Midi Libre, revient du 20 au 24 avril. Le titre invite ses lecteurs à découvrir en quoi « le bateau de demain sera d’Occitanie » au travers d’une émission spéciale Lab Littoral.

 SUD OUEST LANCE SA NOUVELLE REVUE « RAFFUT »

En prévision de la Coupe du monde de rugby, Sud Ouest lance « Raffut« , une nouvelle revue avec des reportages, des photos, et des histoires comme le rugby sait en offrir. La marque « Raffut » rassemblera également une communauté et des événements.

À 48h du second tour de la présidentielle et à l’occasion de la parution de la Revue 39 « Pouvoir, Contre-Pouvoirs et Influence(s) », la rédaction d’INfluencia, 366 et Publicis Media ont souhaité organiser une conférence le 22 Avril de 9h30 à 11h sur les nouveaux pouvoirs français.

Le « pouvoir » – politique, économique, social et sociétal – a été contesté de toute part ces dernières années, il n’est plus à Paris, ni aux mains des élites ou des partis traditionnels comme l’a encore démontré le dernier scrutin… Mais dans une société où tous les anciens modèles tendent à être chamboulés, où se trouve t-il désormais ? Eléments de réponse demain !

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21 avril 2022
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