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30 juin 2022
Correspondances Locales #131

Engagez-vous ! Tel semble être le mot d’ordre de la PQR. Celle-ci s’engage sur plusieurs fronts : pour une information plus qualitative et fiable, pour un lien de proximité renforcé avec ses lecteurs, pour l’innovation ou encore en faveur de l’inclusion des réfugiés au sein de l’entreprise. Les domaines d’engagement de la presse régionale sont décidément très vastes…

 EBRA DEVIENT PARTENAIRE DU PROJET DE FACTO

Le groupe EBRA devient partenaire du projet européen De Facto qui vise à promouvoir la qualité de l’information, la diversité du débat public, le développement de l’esprit critique et la régulation des plateformes numériques. EBRA s’engage ainsi à permettre à chacun de ses lecteurs de mieux s’informer mais aussi de proposer des solutions pour une information fiable. De Facto lance, du 27 juin au 30 septembre, une consultation nationale permettant aux citoyens de proposer des solutions concrètes pour mieux s’informer

 LA VOIX DU NORD SE MOBILISE POUR L’INCLUSION

Le 20 juin à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, La Voix du Nord vient de signer la charte en faveur de l’inclusion des personnes réfugiées et exilées en entreprise. Cette charte – portée par Utopies, think-tank et cabinet de conseil en développement durable, et Singa, organisation qui œuvre pour l’inclusion des personnes exilées en Europe – vise à faire évoluer les représentations des réfugiés et les accompagner vers une meilleure employabilité.

 L’INCUBATEUR OFF7 PAR OUEST FRANCE RECRUTE !

La sixième saison de recrutement de startups de OFF7, l’accélérateur du groupe Ouest-France, est ouverte jusqu’au 31 juillet. Pendant 6 mois, les jeunes pousses sélectionnées (collecte d’informations, podcasts et vidéos, innovation publicitaire, communauté, etc.) bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et collectif ainsi que d’accès à des expertises, à des audiences et à des marchés. Depuis 6 ans, 34 startups ont été accompagnées par OFF7.

 UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR CENTRE FRANCE

Renforcer la notoriété des titres du groupe Centre France en capitalisant sur le lien de confiance et de proximité qui les unit à leur lectorat, tel est l’objectif de la récente campagne de communication lancée début juin par le groupe Centre France. Cette campagne, réalisée par l’agence Ultramedia, met en avant les “visages de Centre France” (une journaliste, un imprimeur, un lecteur, etc.) pour illustrer son slogan : “Entre nous, il y a plus qu’un journal”. Cette campagne est diffusée en affichage, digital et sur les réseaux sociaux.

 JUMELLES : LA NOUVELLE NEWSLETTER DU VAR

Lancée en mars dernier, la newsletter hebdomadaire Jumelles de Var-Matin à réussi à toucher près de 2 000 nouveaux lecteurs, selon Olivier Marino, directeur adjoint des rédactions du groupe Nice-Matin, interrogé par le Festival de l’info locale. Cette newsletter, consacrée aux communes de Fréjus et Saint-Raphaël, s’inscrit dans un projet de reconquête du lectorat urbain en adoptant une” écriture conversationnelle”, pour de créer du lien avec l’abonné.

366 et Positive Workplace (organisme qui décerne un label RSE européen) ont co-organisé mercredi 29 juin un atelier Fresque du climat. Objectif de cette journée de travail : embarquer les collaborateurs et acteurs de la PQR dans la stratégie RSE autour d’un mot d’ordre “Prenez du recul avec nous pour mieux comprendre les enjeux auxquels nous faisons face !” Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre du programme Impact 2022 de 366, était réservé aux salariés de la régie et des groupes de PQR. Ces derniers sont particulièrement engagés dans la démarche RSE et cherchent notamment à mobiliser leur lectorat via notamment la plateforme d’information Made In Good.

En avril 2022, les sites et applications de la PQR ont réuni 34 millions de Français. Le mobile est devenu l’écran privilégié pour se rendre sur les sites et applications de la PQR : plus d’un visiteur unique sur deux l’a utilisé pour s’y connecter. Cela représente 28,7 millions de Français, soit plus de 10 millions de mobinautes supplémentaires en 4 ans sur ces sites et applications (+55% vs avril 2018). Résultats à retrouver ici !

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30 juin 2022
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