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17 mars 2021
Correspondances Locales #74

 

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Correspondances Locales #74 (17/03/2021)

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 APPEL À CANDIDATURES POUR LA 5ÈME SAISON D’OFF7

Le groupe SIPA Ouest-France lance officiellement l’appel à candidatures pour la 5e saison de son accélérateur de start-up. OFF7  est à la recherche des 8 nouvelles pépites qui intégreront dès le mois de juin son programme et bénéficieront d’un accompagnement sur mesure et des ressources nécessaires pour co-créer avec le Groupe, au même titre que les start-up des précédentes saisons.


  MOBILISATION POUR MARS BLEU

Le groupe Nice Matin s’associe à La Ligue contre le Cancer à l’occasion de Mars Bleu, un rendez-vous dédié à la sensibilisation au cancer colorectal. Le titre a réalisé un live Facebook, disponible sur ses plateformes en ligne.


 FOCUS SUR L’INCLUSION

Le Groupe Centre France participe jusqu’au vendredi 19/03 au 11ème Forum emploi-handicap organisé par l’association Handi-Sup Auvergne, 100% en ligne. Une belle initiative qui met à l’honneur l’inclusion et l’accès à l’emploi pour tous.


 COUP DE POUCE POUR L’EMPLOI

La Nouvelle République lance un appel aux entreprises qui recrutent afin de les associer à l’opération #CoupDePouce pour l’emploi et leur permettre de diffuser leurs annonces gratuitement jusqu’au 22 mars.


 DE NOS CHAMPS À NOS ASSIETTES

La Provence sort son nouveau supplément « De nos champs à nos assiettes« , un magazine dédié aux circuits courts et à l’agriculture. Sa première parution aura lieu le dimanche 21 mars et cumule un total 4 rendez vous dans l’année.

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Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque mercredi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation à ce quotidien à nouveau bouleversé. Dernière vague réalisée : 1054 entretiens menés du 02 au 07 mars 2021.

UNE SURCONSOMMATION DE L’INFORMATION QUI PROFITE AUX MEDIAS PRESSE ET TV 

91% des Français déclarent continuer de s’informer chaque jour de l’actualité (+1 point vs S5), dont 23% plus de 5 fois par jour (idem vs S5), un résultat qui reste particulièrement élevé depuis le début de la crise.

46% de nos compatriotes continuent d’ailleurs de déclarer suivre davantage l’actualité que d’habitude : un chiffre en léger retrait (-4 points sur le dernier mois) mais qui reste important (quasi 1 Français sur 2 concerné) et qui profite prioritairement au média au média Presse (média d’information privilégié pour 60% des Français : +3 points vs S5 et +1 point vs S2).

LA PRESSE, TOUJOURS JUGÉE OBJECTIVE ET UTILE DANS SON TRAITEMENT DE L’INFORMATION

Si la Presse et la TV demeurent les médias référents sur l’utilité de l’information délivrée et l’objectivité de son traitement, on constate des résultats en progression pour la Presse sur ces deux indicateurs, alors même qu’ils affichent un trend baissier côté TV.

Même constat sur le travail de vérification de l’information, sur lequel le média Presse progresse de +2 points vs S5 et la TV recule de -5 points sur la même période, ou sur l’item du média qui accompagne le quotidien des Français de manière constructive : +2 points pour la Presse vs S5 et -5 points pour la TV. Media privilégié du quotidien des Français, la Presse continue de séduire nos compatriotes et devient chaque jour un peu plus indispensable et référente dans leur vie.

LA PROXIMITÉ DE LA PQR RENFORCÉE PAR LE CONTEXTE DE CRISE

Plus de 3 Français sur 4 nous déclarent se méfier des informations délivrées par les médias, plus encore les 18-34 ans (+5 points vs ensemble 18+ à 79%) : une défiance qui engendre une recherche de « vérité » plus forte chez nos compatriotes, à l’affût d’informations délivrées par des experts à 60%, de sources d’information alternatives pour 62% d’entre eux et qui considèrent plus que jamais la PQR comme le média de le plus proche de leur préoccupations, pour 63% d’entre eux, soit +6 points vs S5 (71% chez les -35 ans, +10 points vs S5).

Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.

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Carrefour, enseigne emblématique de la grande distribution, a créé en 1992 la Filière Qualité Carrefour qui vise à promouvoir les meilleurs savoir-faire agricoles et à favoriser l’accès à des produits frais de qualité.

La régie 366 a récemment été  interrogée par l’intermédiaire de l’agence Havas Media afin de proposer un dispositif visant à mettre en avant les producteurs engagés de la filière et inciter à leur rendre visite lors du salon de l’agriculture 2021. Nos équipe ont proposé à la marque un dispositif OPS/Brand Content 100% print et régionalisé mettant en avant les histoires de ces agriculteurs, au cœur du territoire Français.

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Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr

Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
luc.vignon@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr

Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.fr

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Contact Presse :

Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

 

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