366 s’engage au quotidien pour structurer une politique RSE cohérente avec ses valeurs et agir en toute transparence avec ses parties prenantes : salariés, actionnaires, clients et fournisseurs. Conscient de sa responsabilité sociale, sociétale et environnementale, 366 déploie des actions concrètes pour embarquer l’ensemble des acteurs impliqués dans son modèle économique.
Depuis 2021, cette dynamique s’est accélérée avec la labellisation de la régie ainsi que le lancement du programme tri-annuel Impact 21-23. Conduit avec l’ensemble des 11 groupes de Presse Quotidienne Régionale et audité chaque année par Positive Company, ce programme s’appuie sur un groupe pilote réunissant les actionnaires de 366. Il donne lieu à des audits RSE consolidés, des formations, des benchmarks et la définition d’engagements communs.
Au travers de son rapport RSE, 366 retranscrit l’impact social et environnemental de ses activités, en présentant ses actions, résultats et axes d’amélioration.
366 intègre depuis longtemps les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans sa stratégie RSE, une orientation qui s’est consolidée au fil des années. En 2021, la régie a marqué officiellement le début d’un parcours de labellisation annuelle, devenant ainsi la première régie publicitaire française à obtenir le label Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) par Positive Company. Cette reconnaissance souligne l’engagement profond de 366 en faveur des pratiques commerciales responsables, du respect de l’éthique et de la promotion du bien-être des parties prenantes.
En 2022, 366 a renouvelé sa labellisation avec une étoile, confirmant son implication afin de réduire son impact social, sociétal et environnemental avec une progression notable de 7 points par rapport à l’année précédente.
Pour l’année 2023, 366 franchit une nouvelle étape en obtenant deux étoiles. Cette distinction reflète une croissance continue. Cette réussite démontre la capacité de l’entreprise à innover et à évoluer, s’adaptant aux exigences changeantes du marché publicitaire.
366 soutient chaque année un ou plusieurs projets à impact positif, portés par les collaborateurs de la régie.
En 2022, c’est un équipage 366 qui a participé au Rallye Aïcha des Gazelles. Cet événement avait pour but d’encourager l’empowerment féminin et l’éducation des jeunes filles. Une récolte de fonds a été faite à cette occasion pour l’Association « Edu Ensemble ».
En 2023, la régie a soutenu, sur propositions de ses salariés, 2 associations travaillant à l’inclusion des personnes en situation de handicap par la pratique sportive.
La première, « Adapt’Ovalie » qui développe la pratique du rugby adapté, s’est vue remettre un chèque au cours d’une matinée d’entrainement mêlant animateurs, enfants, parents et salariés de 366 en présence du maire de Rueil-Malmaison, du Président de la Fédération Française de Rugby et de la rédaction de Midi Olympique.

Pour la deuxième, 366 a engagé un vidéaste afin de réaliser une vidéo de promotion visant à renforcer la visibilité de l’association D’un Corps à l’Autre et à sensibiliser le public aux spectres autistiques. Le tournage s’est déroulé au cours d’un stage d’une semaine en Bretagne en août 2023, capturant 14 heures de rushes pour créer des vidéos impactantes partagées sur les réseaux sociaux de l’association.
Une projection en avant-première a eu lieu en février 2024 en présence des enfants, des parents, des éducateurs et des salariés de 366.
En 2024, 366 a accompagné le programme « Escrime-toi », développé par le club d’escrime des Chevaliers d’Assas et soutenu par l’association Psys Nomades. Ce projet conjugue pratique sportive et accompagnement psychologique afin d’aider les femmes victimes de violences à se reconstruire dans un cadre sécurisant et bienveillant.
Afin de sensibiliser ses collaborateurs aux enjeux de ce programme, 366 a organisé une séance d’initiation à l’escrime, ponctuée de témoignages et d’échanges avec les acteurs du projet. À cette occasion, l’association a également reçu un soutien financier pour développer son action, ainsi qu’un jeu de cartes de sensibilisation conçu par la régie.

En parallèle, 366 a soutenu Culture pour l’Enfance, association engagée dans la promotion de l’accès à la culture pour les enfants éloignés – en raison d’un handicap, d’un contexte social difficile ou de la maladie. Les salariés ont participé à la Course des Héros, avec un don reversé pour chaque tour parcouru, ainsi qu’au « Tour de la PQR », organisé en parallèle du Tour de France 2025. Les collaborateurs ont relevé le défi collectif de parcourir trois étapes de montagne, chaque kilomètre parcouru générant un don supplémentaire pour l’association.
