Bannière Correspondances Locales (14)
13 octobre 2022
Correspondances Locales #138

Les grèves des raffineries ont brutalement rappelé l’extrême dépendance de notre économie aux énergies fossiles. Le tout sur fond de tarissement des approvisionnements en pétrole russe du fait de la guerre en Ukraine et de la décision de l’Opep+ de ne pas augmenter sa production. Un engorgement énergétique qui va évidemment peser sur l’inflation et le pouvoir d’achat des ménages. Les médias régionaux jouent, plus que jamais, leur rôle d’information de proximité mais aussi de service pour accompagner les Français à gérer au mieux un budget en tension et dénicher les bonnes affaires au quotidien.

 LA MONTAGNE FAIT SON TOUR DE TABLES DES BONS PLANS CLERMONTOIS

La Montagne (Centre France) édite un hors-série “Tour de tables”. Celui-ci est la déclinaison de la newsletter hebdomadaire lancée il y a un an à Clermont-Ferrand. Cette newsletter avait rapidement trouvé son public : près de 4.000 abonnés, un taux d’ouverture supérieur à la moyenne et des lecteurs chaque samedi dans le quotidien. Ce magazine livre les meilleures adresses de restaurants, souvent bon marché, et indépendants. Une façon de soutenir l’économie locale.

 LE PROGRES VALORISE LES ENTREPRISES INNOVANTES DE L’AIN 

Le Progrès Evénements inaugure le 17 novembre la première édition de l’Eco’Day, l’entreprise de Dem’Ain. Ce forum de l’emploi qui se tiendra à Bourg-en-Bresse sera complété par une soirée avec conférence et la remise de trophées mettant en lumière les talents d’aujourd’hui et de demain. Les entreprises innovantes et engagées dans une démarche RSE dans l’Ain sont invitées à candidater.

 NICE MATIN OFFRE UNE NOUVELLE ÈRE AUX + 55 ANS

« Nouvelle ère », complément trimestriel gratuit de Nice Matin, destiné aux plus de 55 ans qui s’installent sur la Côte d’Azur. Le magazine haut de gamme diffusé à 60 000 exemplaires s’adresse à ceux qui ont réussi économiquement et socialement, qui ont un parcours ou des idées qu’ils souhaitent partager. Amoureux de la Côte d’Azur, ils y vivent, y investissent, y travaillent et s’y réinventent…

 AVEC LE GUIDE ECO, L’UNION ET L’ARDENNAIS LISTENT LE TOP 500 RÉGIONAL

L’Union et L’Ardennais (Rossel) publient l’édition 2022 de leur Guide Eco, magazine annuel dédié à l’économie régionale. Celui-ci établit le top 500 des entreprises de l’Aisne, des Ardennes, de la Marne, de la Haute-Marne et de l’Aube dont les 6 plus belles réussites sont valorisées lors de la Soirée des étoiles. Le Guide éco est est diffusé à plus de 20 000 chefs d’entreprise et décideurs de la région.

 LES COLLABORATEURS DE LA VOIX DU NORD COURENT CONTRE LE CANCER

À l’occasion d’Octobre Rose,  le mois consacré à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, des collaborateurs de La Voix du Nord ont participé à la course pédestre Challenge du ruban rose ! Ce challenge permet de récolter des dons pour l’association pour le pôle sport et cancer du Centre Oscar-Lambret.

La presse professionnelle a largement évoqué le lancement de Diverto, le magazine lancé par 53 titres de la presse quotidienne régionale. 366 propose, pour l’arrivée de ce média digital et print, trois packs de lancement (campagnes diffusées entre le 1er et le 31 janvier 2023).
  • Le Welcome Pack : 1 page print, 3,2 millions d’exemplaires garantis dès la parution + 1 jour d’habillage desktop et mobile.
  • Le Starting Pack reprend un dispositif similaire, mais multiplié par trois (3 pages dans Diverto print et 3 jours d’habillage en digital).
  • Enfin, l’Additional Pack, vise à jouer la complémentarité entre la PQR et Diverto avec un teasing pleine page dans les quotidiens régionaux (3,4 millions d’ex.) la veille de la sortie de Diverto et une page dans la version print de celui-ci.
Tarifs des offres de lancement sur demande auprès de Sandrine GEFFROY.
Par ailleurs, un nouveau format « In Grid » (Skyscraper ou habillage + Skyscraper), permet aux annonceurs du secteur audiovisuel d’intégrer les grilles de programme. 

Pour en savoir plus : https://www.366.fr/diverto/

33,77 millions de visiteurs uniques ont été enregistrés au mois d’août 2022 pour l’offre Digital 366, soit 62,4% de couverture internet global, selon le baromètre Médiamétrie Internet Global 3 écrans (2 ans et +, base parents). Le mobile continue à s’imposer comme le premier écran numérique avec près de 30 millions de VU/mois, suit l’ordinateur avec 8,2 millions de VU et les tablettes 5,7 millions VU.

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13 octobre 2022
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